Conseils pneus pour mon fils

Salut à tous,

Désolé pour la question sans doute récurrente, mais j'ai besoin de conseils pour acheter des pneus pour mon fiston.

Les contraintes:
Il roule sur un SR 27.5 typé trail.
Il a un gabarit ultra light.
Il aime rouler sous-gonflé (donc il pince tout le temps, mais je ne veux/peux pas investir tout de suite dans du tubeless)
Il est plus intéressé par les sauts et les descentes que par les montées, MAIS il doit pouvoir monter quand même parce qu'on habite à la montagne.
Actuellement il a des pneus en 2.3 qui sont rincés, il voudrait plus gros.
Dans l'idéal il voudrait des pneus à flancs beiges, pour le swag.

J'ai regardé sur Probikeshop, j'ai un peu halluciné sur les tarifs.
Vous auriez des idées de pneus qui conviendraient sans taper dans des modèles à 50 € ou plus ?
Merci.

Maxxis, le classique. Pas hyper costaud, mais s'il est pas lourd... (juste voir pour le WT, si les jantes sont assez larges)

2 « J'aime »

Maxxis Rekon+ 27.5x2.8 flancs beige, en 3C maxterra mes fesses exo truc

Je retire ce que j'ai dit :smiley:

On en trouve parfois sur LBC.

1 « J'aime »

(sinon tu as des versions de base, celles livrées sur vélo neuf à moins cher : TRIBE SPORT GROUP occasions | Boutiques eBay )

Bon vu ton cahier des charges:

Roulage sous gonflé + SR + prefere les descentes = une carcasse DD a l'arriere, Exo a l'avant.
Prefere descendre => Un pneu qui va bien dans ce sens la. A l'arriere le Dissector est pas mal mais faut pas qu'il y ai trop de boue collante car les crampons sont assez resserés pour eviter de trop scotcher. Si presence de boue reguliere qui colle => DHR2.

A l'avant, DHF ou Assegai: j'adore l'Assegai mais il roule un peu moins bien que le DHF.
Niveau gomme: arriere MaxTerra, avant Maxxgrip. Cet été j'ai vu la difference entre un Maxterra et une gomme dure en descente. Meme a la Mouliere sur le sec, c'est significatif. Plus jamais je roulerais en gomme dure.

Prix moins de 50€: la faut arreter de rever. Si tu as moins de 60€, on peux s'estimer content. A moins de 50€, y a rien hormis en gomme dure ou en carcasse ou il crevera a chaque sortie.

1 « J'aime »

Tu lui diras de ma part que c'est moche.

C'est mieux les flancs... heu... ben... noirs...

1 « J'aime »

Le beige c'est cool, mais sur les miens le préventif traversait régulièrement les flancs et créaient de petites bubules de préventif, relou. Le noir c'est quand même plus étanche.

Sans vouloir te vexer je crois que l'avis des gros boomers sur la mode des ados, ça lui en touche une sans faire bouger l'autre.
Moi ça fait longtemps que j'ai arrêté de donner mon avis sur ce point.

1 « J'aime »

David roule là-dessus depuis qu'il a son Fluid et il ne s'en plaint pas. Samedi on a fait une bonne grosse portion de notre descente dans la boue et ça allait. Et il est pas mal difficile question pneus, il m'a fait acheter plusieurs paires avant de trouver ce qu'il aime.

1 « J'aime »

Hmmmm???? Qui est gros???????????

1 « J'aime »

Pour les prix, on trouve de supers plans sur LBC, des pneus neufs ou une ou deux sorties et qui ne conviennent pas au proprio.
C'est entre 50 et 70 pourcents de réduc

Chez Onza il y a des flancs beige