Bah si j'ai bien vu:
Radon avec transmission Deore, sans doute mieux que la SX de SRAM du Scott.
Freins meilleurs sur le Radon que sur le Scott.
1Kg de moins pour le Radon...
He ben y'a 4 ans qd j'ai repris je m'étais dit exactement pareil. Au bout d'une an et demi j'ai cassé mon cadre alu en 2. Depuis, carbone, pas réussi à lui faire mal... Mais bon, ça veut pas dire que les Alus sont trop fragiles.
Cela se vaut pour moi, les équipementS sont millieu/départ de gamme. Par rapport à ton terrain de jeu on est sur des machines très XC, donc ce sont des vélos fait pour "taper dedans" pas sut que ce soit très ludique . Ça se vaut donc, mais à choisir je privilégierais un vélo vendu par un magasin local, pour assurer le SAV sauf si tu es bricoleur et que tu veux entretenir ton spad toi même.
Ha ça doit jouer... Le Canyon était donné pour 110kg max. Qd j'ai repris, j'étais à 102... tu rajoutes tout le barda, je frôle la non prise en garantie .
je viens de regarder les différents modèles en lien... et dans ton budget, je crois que c'est une erreur de se dire que tu seras plus tranquille avec du neuf qu'une bonne occase !
on trouve principalement du sram sx / nx... au niveau qualitatif, durée de vie, c'est digne de figurer sur un city bike de supermarché... pas sur un vtt à 1000€ !
C'est un gros retour en arrière, du niveau des transmissions des vtt à 450€ d'il y a 20 ans !
Les roues sont très basique, pas un gage de fiabilité ou de dynamisme.
Les fourches "judy" ont hérité du nom des fourches haut de gamme d'il y a 30 ans... mais que du nom !
A mon avis, ce n'est pas à négliger de regarder du coté des occases d'il y a 2/3 ans, tu peux cibler un rabais de 30 à 50% selon l'age, l'état, l'entretien. Et tu auras dessus du matériel prévu pour durer ! (et être un poil plus performant - pas obligatoirement en terme de chrono mais au moins d'agrément)
Rapidement sur tes liens :
scott scale 970 et alma h20 : transmission de mer** euh city bike, axe de roue arrière bâtard (compliqué pour trouver une roue de remplacement pas trop chère en cas de casse)
scott scale 965 : il vaut largement les 100€ de plus que le 970, de part sa transmission (et de l'axe de roue arrière standard)
Ces 3 vtt ont aussi une géométrie "nez dans le guidon", prévue pour rouler vite sur le pas trop technique, pas idéale pour apprendre le coté ludique du vtt
cube acid : pas d'info sur la géométrie... dommage (et l'équipement est du niveau du scott 970 / alma)
bmc 2stroke : pas le pire sur le papier ! transmission correcte dans la gamme de prix et à priori géométrie plus moderne / ludique
radon jealous : géométrie xc comme les scott / orbea - un cragger sera plus ludique
le meta ht ou le kona onzo sont de la trempe du cragger effectivement - en terme de géométrie, coté ludique (j'ai pas détaillé les composants, mais le 1x10 du commencal peut être restrictif...)
Merci pour le détail,
Faut quand même que j'arrive à m'éclater sans forcément taper dedans comme un âne...
Le tubeless est à rechercher ?
Le Twostroke est introuvable nulle part c'est l'enfer, j'ai un magasin qui a la version au dessus, plus chère :
ça serait intéressant ou pas tant que ça pour la tranche de prix supérieure ?
J'ai besoin d'une facture d'achat pour raisons administratives mais @Carbone si tu veux me faire quelques propositions de bons plans LBC si les gars peuvent avoir les factures je suis preneur (Je suis dans l'Hérault ça serait l'idéal vu le confinement là).
Les gars je suis preneur de toute optimisation sur la manœuvre, vous m'avez l'air de bons conseils, j'aimerai juste pouvoir démarrer les sorties dès que possible pour profiter des terrains de jeux du coin =)
tu veux récupérer la tva ?
Pars du principe que c'est mort via leboncoin. C'est un site de vente entre particuliers, alors une facture avec numéro siret...
De temps en temps il y a des vélos vendus par des pros, mais ce sera pas une occase d'il y a 3 ans avec un super prix. Ce sera un vélo de l'année ou au pire de l'an passé, avec une réduc plus faible.
A voir si le jeu en vaut la chandelle sur la petite somme à gagner avec une facture ou une vraie réduc sans facture !