Conseil pour un changement de roue

Bonjour à tous les amis qui vous pouvoir m’aider,

Pour finir de monter mon nouveau VTT, (cadre commencal Méta 4) que vous pouvez découvrir sur le lien ci dessous
undimanchedevtt.com/article-4642161.html
j’ai décidé de changer mes roues Crossland pour une paire de meilleur qualité. Je parcours les différents forums depuis une semeine et je ne sais plus quoi penser tellement les expèriences et les avis divergent.
Mon choix se fixe sur 4 modèles pour un montage Tubeless et disque 6T uniquement

  • Crossmax XL 2006 en promo à 415€ chez franscoop (avec serrage compris)
  • Bontrager race lite a 371€ chez Riviera Bikes
  • montage Jantes XM819 D UST/moyeux DT 240S/ Rayons DT comp à 450€ chez Barracuda
  • Montage jantes XM819 D UST/ Moyeux hope XC/rayons DT comp 442€ chez TorchVTT

Comme vous pouvez le voir mon budget est défini, il est inutile de me proposer une autre paire à + de 500€. je cherche aussi à savoir les montages Barracuda ou TorchVTT sont de qualité ou si il existe d’autres monteurs plus efficace.

Merci d’avance à tous

Laurannis

Bonjour,

Je suis dans le même cas que toi à la recherche de roues de meilleure qualité. Etant donné ma pratique (XC), mes recherches m’orientent vers des Crossmax SL plutôt que vers les XL plus typés “enduro” mais peut-être aussi plus adaptés à tes terrains de jeux dans le sud-est. Par contre, les moyeux de Crossmax ne sont pas très réputés (problèmes apparemment corrigés sur la gamme 2007) contrairement aux moyeux DT Swiss dont la fiabilité est reconnue. Finalement après prise de différents avis autour de moi et sur le web, mon choix va se porter soit sur un montage Jante Crossmax + moyeux/rayons DT, soit sur un montage 100 % DT.

Concernant Barracuda, c’est un site sérieux que j’ai déjà testé pour du matos divers et je n’ai eu que de bons echos pour tout ce qui est montage.

Si ça peut t’aider…

Loumada

Merci pour ta réponse,

Pour augmenter encore un peu plus ton incertitude (et la mienne) il m’a été conseillé d’aller voir sur le site anglais chainreactioncycles.com qui offre des montage à la carte très intéressant (notament avec des moyeux Hope).

A+

Laurannis

tu nous sort des super montages et tu nous demande de choisir! Dur!
perso, je connais surtout les xm819 + rayonsdt comp (elles sontde série sur mon velo) rien a redire dessus au contraire, mais j’ai seulement un mois de recul sur un nouveau vélo, pour les moyeux, de réputation, je dirais 240S, mais je ne connais pas bien les hope et encore moins les bontrager.

Salut, pour commencer, si tu veux une bonne paire de roue monté à la carte, fais les faire par quelqu un qui sait ce qu il fait!! Va voir chez Ajp, ce sont les meilleurs pour ca! il te fera un devis suivant ce que tu veux. Pour revenir à Franscoop, ce sont des voleurs… beaucoup de probleme avec eux, ils te vendent un produit, pas toujours adapté, ou à ta taille parce que rien d autre en stock… de plus, le patron n a jamais touché un velo!! demande lui de roulé devant toi,tu vas te marrer!!