Conseil pour le montage d'un compteur....

Salut @ tous!

J’ai acheté un compteur pour mettre sur mon VTT.
C’est un compteur sans fil, et il disent que le capteur doit être à 2mm maximum de l’aimant,est-ce normal?

Est ce que ensuite je dois mettre l’aimant à une partie précise de la roue (parralélement au capteur biensur)?

Merci d’avance pour vos renseignements,

Cyril

De toute façon si tu ecartes trop le capteur de l’aimant, il ne marchera pas. Et moins il touche donc c’est effectivement en gros la bonne distance.

J’en ai monté un récemment sur mon VTT, et effectivement, il faut que l’aimant soit placé à la meme hauteur que le capteur. Ensuite 2 ou 3 mm d’écart est ça marche impec’. :smiley:

on a des pros du montage de compteur là!!!

Normalement, tu dois pouvoir configurer ton compteur en fonction de la taille de ta roue, donc il faut faire attention a bien respecter ce paramètre.
Sinon tu risques d’avoir des mauvaises informations.
ensuite, tu dois placer le capteur sur la fourche de telle facon que la distance entre l aimant et celui-ci soit bien adéquate pour que le contact se fasse bien.

Bon courage et bonnes sorties!!!

bonjour tout le monde,

je déterre se topic car je n’arrive pas a installer mon compteur…
mon problème c’est de mettre l’aimant a 2mm du capteur? pas possiblle chez moi entre la fourche et les rayons il y a des cm :frowning: je dois pas capter le truc c’est pas possible car sur le mode d’emploi il y a un dessins avec le capteur mis dur la fourhe et en le mettant comme ca entre la fourche et le capteur c’est des cm? quun peut il m’éclairer??? c’est un specialized si jamais

Pour rapprocher ton capteur au max de l’aimant, il faut le fixer à la même hauteur que l’aimant et ne pas hésiter à le faire glisser vers la partie intérieure de ta fourche.

Sur les mode d’emploi comme le mien, les vélos représentés sont souvent des vélos de route sur lesquels les capteurs sont positionnés sur l’avant ou l’arrière de la fourche parce que l’espace disponible entre la roue et la fourche est moins large que sur un VTT.