conseil et avis , pour achat vtt maxi 1000 euros

bonjours a tous ,voila je pratique pas très régulierement le vtt mais je compte me forcer a intensifier la fréquence , lorsque je fais une sortie c’est environ entre 20 et 50 kms et au maximum possible en évitant les routes , je suis en picardie la configuration du terrain est en majorité plate et non rocheux , le plus souvent terrain gras ,vu qu’il pleut souvent , c’est du chemin en rase campagne ou dans les bois , je pratique une fois par an en ardèche au mois d’aout avec une configuration de terrain bien différente , terrain sec roccailleux et a forte déclivité…voila j’ai un budget maxi de 1000 euros et je n’y connais rien en matos ,marque ect ,après avoir surfé sur le net avoir lu différents avis , j’ai trouvé 3 vélos qui me plaise ,surtout niveau look pour dire ,alors il y a le lapierre 280 FS technic a 850 euros ,le décatlon 9.1 rockrider a 999 euros et le GT I drive XC3 2005 en destocage a 999 euros au lieu de 1699 ,au fait au sujet du dernier qu’elle désaventage y’a t’il a prendre un model de l’année précédente car moi qu’il soit de 2005 ou 2006 j’en ai rien a faire vu que dans 6 mois je serait dans le même cas avec un 2006, enfin pour finir je mesure 1m68 et je vois que je peux prendre soit un S ou un M , a votre avis qu’elle taille prendre ? Merci d’avance pour toutes infos sachez que je suis pas arreté uniquement sur ces 3 models et preneur de tout conseil.

Hello.
je ne connais pas le GT, mais j’aurais tendance à prendre plutôt le vélo à 1600euros soldé à 1000, car il doit etre nettement mieux équipé et surtout, il n’y a pas de raison pour que ce qui se faisait l’an dernier soit obsolète… c’est surtout un pb marketing.Personnellement, j’ai fait ce raisonnement et j’ai payé 30 % de moins que le prix du neuf de l’époque mon lapierre qui restait en rade chez mon velociste…

Salut

A mon avis, vu la configuration de ton terrain, je resterais dans les VTT semi rigides.

Le GT est un trés bon vélo, mais sa géométrie personnellement ne me convainc pas et surtout le I-drive est un systéme qui demande un peu de
’entretien et je ne suis pas certain qu’il aime la boue !

Je crois comprendre que tu veux te mettre “sérieusement” au VTT, commence par un semi rigide.

Entre de Decth et le Lapierre, le Lapierre est peut être un brin mieux équipé (je cite de mémoire…) mais en gros ces 2 VTT se valent. Privilégie alors la marque où tu sents que tu auras le meilleurs service.

RL

difficile à te répondre…j’aurais tendance à dire taille S mais…

La solution tu demande à essayer. IL te faut monter la selle à ta hauteur (ta jambe doit être quasi tendu, q sur la selle et talon sur la pédale en bas). Vérifie alors que la tige de selle n’est pas au maxi (repére sur le tube de selle). Mets toi alors sur le vtt. Tu ne doit pas être trop couché sur le vélo, ni trop recroqvillé dessus.

salut tio titi
je suis moi aussi de picardie du côté de saint quentin
et je recherche qqun pour rouler!!
alor di moi quoi
salut

Je fais pratiquement ta taille et sur le 9.2 (que j’ai essayé) c’est en M pour moi, mais j’ai les jambes longues.

Note bien que cela dépend de la longueur de tes jambes (et donc de ton buste).

A essayer.

Salut !

Je me suis acheté un Lapierre semi rigide, le 270 Technic DISC
http://www.cycles-lapierre.fr/webfiles/Produits/270.htm
900 euros. J’en suis pleinement satisfait. (à force de le dire dans tous les sujets où qq’un demande quel vélo on lui conseille, tout le monde va finir par le savoir ! :mrgreen: )
Il est beau, léger et bien équipé (Shimano LX, freins à disques hydroliques …)
J’ai habité un temps en Picardie (Abbeville), je pense qu’un semi rigide serait un meilleur choix, les routes ne sont pas assez « défoncées » pour justifier un tout suspendu. C’est tout plat, avec des super chemin bien roulant. Perso, j’allais faire du VTT dans la foret de Crécy.

L’coin des ch’tios Picards…

Je confirme, semi rigide, c’est largement suffisant dans notre région.