[Conseil]Choix VTT débutant

Tout d’abord bonjour à tous, et bravo pour ce forum fort utile.

En ce qui me concerne, je compte bien me mettre sérieusement au VTT.
Mais pour cela, exit mon vieux Giant qui m’arrive désormais au genou, il faut ré-investir !

Mais voila, l’offre et immense, et le porte monnaie bien vide.
En ce qui concerne mon budget, aux alentours des 500€.

En ce qui concerne l’utilisation, alors c’est du tout terrain, à savoir, surtout de la montagne, petits sentier, petites routes, chemin de terre avec racine/pierre, un peut de descente, mais pas trop, et du goudron pour la ville.
Et oui, c’est pas du tout terrain pour rien.

Attention, posséseur de Cannondale et autre, ne vous arrachez pas les cheuveux, car pour le moment, je m’oriente vers un Rockrider 6.2 ou 6.3

Mais j’avoue avoir un peut peur du coté “décathlon”.
J’aimerais en particulier savoir si l’on peut faire évoluer un tel VTT, ou si c’est impossible.

En outre, je suis ouvert à toutes proposition, du moment qu’elles font l’objet d’un exemple (marque modéle).

Et je remercie toutes les personnes qui prendrons soin de me lire.
Bonne continuation.

Pas foule ici , comme je suis debutant aussi , j attend les reponses enfin je peut en donner une et faites que je me trompes pas

Alors pour 500 euro tu peux avoir un …

Lapierre Je sais plus quelle modele mais sur LILLE y en avait des pas chers
Bh Je sais plus le modele non plus
Scott Montana —> Mais le matos bof bof d apres ce que j ai lu ici

Voila

Salut,

Le magazin Bike de février 2005 a fait un article sur les vélo de ce prix. Pas de test, mais juste des conseils et un inventaire des VTT dans cette enveloppe, ainsi que des conseils pour l'achat en occasion.
Le magazine Vélo Vert de mars 2005 a fait un essai du Décathlon 5.4 à 499 euros dont le test est relativement positif.

Sinon, les VTT proposés étaient :

BH A34S Jumper
Je ne connais pas

Décathlon 5.4

Giant T-Mobil team
giant-bicycle.com/fr/011.000 ... odel=10104

Les cadres Giant sont généralement bon, mais je ne connais pas celui-là

Gitane Rocks 1.3
Je ne connais pas

GT Avalanche 2.0
gtbicycles.com/mountain/cata ... brand=moun
C'est un très bon cadre à faire évoluer au fur et à mesure de l'usure du matériel, une bonne base de dapart.

Lapierre L4All 190 Lite
cycles-lapierre.fr/webfiles/Produits/190.htm

Je ne connais pas, les Lapierre ont la réputation d'etre tape cul...

Nakamura Cliff Lite
Je ne connais pas

Orbea Ténéré
orbea.com/default.htm

Je ne connais pas

QBikes Sector
qbikes.com/
Je ne connais pas, mais ce sont des vélos de bonnes qualité

Scott Montana
scottusa.com/product.php?UID=5910

Je ne connais pas

Specialized Hardrock XC Comp
specialized.com/bc/SBCBkModel.jsp?spid=9599

Comme pour le GT, c'est un très bon cadre à faire évoluer

Sunn Emix
sunnbicycle.com/velo.asp?idvelo=285

Je ne connais pas

Vitus Spectrum
vitus.fr/fr/serie/vtt-ludd/spectrum-11.html
Je ne connais pas

Voilà ce qu'il y a en grandes marques, plus d'autres sans doute. Il te reste à voir ce qu'il y a dans ton coin.
Le Décathlon peut etre un bon choix, surtout si tu roules en montagne, mais je ne connais pas ce modèle. Je me demande si cette année ils n'ont pas adapté à ce modèle leur système de suspension "anti pompage".
Sinon, dans cette gammede prix, je te conseillerais plutot un semi rigide en V-Brakes. Un tout suspendu en disque risque de proposer du matériel peu fiable...

Salut,
moi je suis debutant et je me suis offert un vtt de chez a fonf la forme, n’en deplaise aux puristes :slight_smile:
mais pour debuter je pense que c’est la seule marque offrant de nombreux modeles , plus ou moins equipés a moindre prix!
J’ai opte pour le modele 8.2 et en suis pour l’instant satisafait par rapport au 1er modele que j’avais qui etait un 5.1!

Voilà , j’y vais de facon graduelle !

Quant a la marque , m’en fous car je vais tellement vite que personne a le temps de la lire sur le cadre :laughing:

Scott et Specialized, les marques sures :slight_smile:

Le Vitus a l’air sympa, en plus il est équiper freins à disques mais je connais pas bcp la marque. Prix à voir.