Bonjour à tous.
Je suis nouveau sur le forum. Je désire me mettre au VTT (je n’y connais pas grand chose donc, soyez indulgents). En ciblant l’usage que j’en aurais, je voudrais m’acheter un vtt semi-rigide.
Je dispose pour cela d’un budget max de 300 euros.
Le problème c’est qu’avec le nombre de constructeurs et les différents modèles, je m’y perd un peu… J’ai repéré quelques VTT dans mes prix : tout d’abord, le rockrider 5.2 (qui semble plébiscité sur les forums…).
Celui là : VTT BH Over-X 21v A20s 2008
cyclesetsports.com/boutique_ … _1037.html
Il y a aussi un nakamura de chez intersport (en promo en ce moment) :
intersport.fr/e-commerce/con … id=2238732
On a l’équivalent du coté de chez go sport :
go-sport.com/fiche-technique … 19334.html
Voilà le premier de gamme de chez trek :
trekbikes.com/fr/fr/bikes/20 … ies/3500e/
Donc voilà ce que j’ai trouvé.
Est-ce que vous connaissez bien ces marques ? Je souhaiterai que l’on me donne un avis sur les marques suivantes puisqu’avec mon budget, les équipements sont relativement similaires…
GIANT, MBK, NAKAMURA (intersport), EXALT (go sport), TREK, DECATHLON et BH.
Si vous avez des conseils à me donner, je suis preneur. Pareil pour des modèles de VTT que je n’aurais pas cité…
Merci d’avance.
bonjour. moi j’ai le 8.1 et je le trouve super mais c’est vrai qu’il est un peu plus cher. il faut compter 750 euro.
Perso, j’ai commencer le VTT il y a un an. Donc question ancienneté il doit y avoir mieux. 
Bonjour
Dans cette gamme de prix, orientes toi vers DECATHLON, GOSPORT ,ou NAKAMURA c’est dans ces marques que tu trouveras le meilleur rapport qualiré prix.
Les marques comme TREK, BH il sont très mal équipés.
Le 5.2 est un bon vtt et peut être y a t il encore des 5XC chez decathlon encore mieux le top dans cette gamme de prix.
a+
Merci lelouis pour ta réponse.
Est-ce que le 5XC est synonyme de rockrider 5.3 ? Et sinon, à par Trek et BH, il y a aussi Giant qui propose un modèle à moins de 300 euro, je suppose que c’est aussi mal équipé ?
Par contre, manuman, je ne veux pas être méchant, mais ta réponse n’a aucun intérêt. 
Non le 5XC ltd DISC n’est pas l’équivalent du 5.3, c’est un vtt de l’année dernière qui est en déstockage chez DKT donc moins cher. C’est un bon vtt pour le prix, si tu as de la chance il en reste peût-être encore chez DKT.
Dans les marques comme TREK, SPECIALIZED,BH,ORBEA,GIANT etc… pour avoir l’équivalent d’un vtt à 400€ de grande surface du sport il te faut compter le double voir un peu plus.
Je pencherai pour DKT le sav est assez aléatoire suivant le magasin, mais ils n’hésitent pas á tout changer si tu as un problème.
Le 5XC, si il en reste, est une affaire bien équipé et cadre correct.
a+
Merci bien pour toutes ces infos.
Ok manuman, désolé de m’être un peu emporté mais certains comportement d’utilisateurs sur d’autre forums m’avaient un peu excéder.
Sinon, je suis allé dans un D4 et le 5.3 n’est pas mal du tout de trouve. Mais il est 100 euros de plus qu’un 5.2 donc 100 euros de trop par rapport à mon budget…
Quand au 5xc, c’est sur qu’il est mieux équipé mais la aussi, il explose mon budget… 
Si tu peux faire un effort, prend le 5.3 la différence de prix est justifiée.
Il y a aussi l’occasion, mais il faut faire attention, et te faire accompagner par un copain qui a un minimum de connaissance en vtt. Si c’est par internet c’est encore plus difficile de juger de l’état du vélo. Il ya des bonnes affaires comme des arnaques. C’est peut être une solution pour toi vu ton budget sérré. Sinon le 5.2 est le meilleur vtt que tu puisses trouver pour ce prix, et après qui c’est quand tu seras millardaire tu pourras choisir un autre vtt. 
a+
Oui, je vais de ce pas aller acheter un billet de Loto…
Après avoir fais un tour d’horizon, je pense que le 5.2 apparait comme le meilleur choix.
En occasion, je ne suis pas retissent, mais plusieurs problèmes se posent à moi : je n’y connais rien, je cherche un vtt taille XL (ça ne se trouve pas si facilement en plus du reste), dans ma région il y a relativement peu de vttistes…
Tout ça combiné en plus du risque de l’occasion (tomber sur un escroc qui veut essayer de m’arnaquer) ça ne rend vraiment pas la tâche facile.
Es tu passé chez DKT, car il faut voir si tu ne peux pas négocier un 5.3 de l’année passé. Souvent il leur reste des stock, surtout dans les tailles XL et S car il y a moins d’utilisateur.
En plus avec le réseau des magasins je pense que c’est possible de trouver un 5.3 pour 300, 320€.