[Conseil] Achat APN

justement toute les photos que j’ai prises à l’automne était faites à partir d’un S4 et j’ai plutot été bluffé du résultat. S’il y a trop de contraste, je passe en mode HDR, apres c’est comme pour n’importe quel APN, il faut faire la mesure de luminosité au bon endroit !

Je dirais autour d’une centaine d’euros…
Oui j’ai vu ces modèles mais un peu chers (autour de 190 euros sur le net).

Sinon j’ai trouvé, qu’en penses-tu ?
http://www.materiel.net/appareil-photo-numerique-compact/canon-powershot-sx600-hs-noir-100960.html

glup, je viens de voir le prix… :blush:
je possède sinon un reflex (canon 600D), j’ai peur que ça fasse doublon.

bof.
la gopro n’a pas d’écran de visualisation.
je viens de voir qu’on pouvait en créer un avec le téléphone via le wifi embarqué par la caméra.
pas trop pratique pour faire de petites vidéos des enfants par exemple.

je retrouve toute la poésie de Fab’ et ça me fait bien plaisir de lire ces propositions, ces constats, ces points de vue pleins de sens mais (car il y a un “mais”) ce n’est pas trop l’objet de ma demande.
lorsque nous filions avec Cyril sur le randuro de Gréoux, je ne me suis pas un seul moment imaginé dessiner les trois loustics virevoltant sur les singles.
ce sont des photos pratiques, quasi utilitaires servant à illustrer un récit, comme me l’a si bien fait remarquer Ko’ récemment.

d’ailleurs je m’en vais vous conter ma dernière rando : la VTT Vignes.

des crobards, des crobards, des crobards… ! :smiley:

merci pour ton retour Koy’…

je vais m’acheter un ordi (j’ai revendu le mac mini, qui ricanne au fond ? :laughing: ) au printemps lorsque les travaux dans la maison seront achevés.
il faut aussi un disque dur externe pour stocker les rushs et pouvoir les travailler plus tranquillement.

Calim’, si t’as un reflex, et un smartphone, un appareil entre les deux n’a pas vraiment de place. J’ai un reflex avec un bon objectif et un smartphone de 5-6 ans, ça suffit largement je trouve. Là tu tombes un poil dans la conso effrénée de machins électroniques. Quand tu sais le temps que ça prend d’organiser, “développer” les photos, et que tu ajoutes à ça les films de ta GoPro, il va te falloir deux vies pour faire tout ça. Sinon pour les sauvegardes de tes films et photos, un petit NAS, c’est pas mal …

Oui C14 je te reconnais bien là :wink: et je comprends ton point de vue. Néanmoins dans mon esprit j'utilise le smartphone comme un gps (appareil électronique que l'on pourrait avoir en plus pour enregistrer la trace). D'autre comme je le disais plus haut le smartphone (du moins le mien) ne peut pas faire à la fois office d'apn et d'enregistreur de traces... Il ne tient pas la charge sur 3h de roulage même à 100 % au départ.

Oui j'ai déjà ça à la maison que j'ouvre à l'extérieur à l'occasion ! :mrgreen:
Il faudrait que je remplace un des deux disques par un plus gros car 1To c'est un peu limité. Je synchronise dessus les deux smartphones et j'y range mes photos avec une copie supplémentaire sur le PC.

Cela semble pas mal. J’avoue que je ne suis pas expert sur ce type de produit, en entrée de gamme, mais partir sur du Canon, c’est déjà une bonne idée.
Dans cette tranche de prix, tu prends du fuji, du sony ou du canon, c’est l’assurance d’avoir un truc qui tient la route.

Personnellement, je cherche le plus petit zoom et l’ouverture la plus grande possible.
Tout le contraire de ce qui est mis en avant sur ces modèles puisqu’on parle d’abord de résolution de capteur et de zoom x 18 :wink:

Sinon je viens de trouver ce modèle… qui a l’air de correspondre parfaitement à mes attentes.
http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/canon-ixus-265-hs-p18472/test.html#test-complet

beu si au contraire, c’est super pratique de pouvoir vérifier ton cadrage avant de filmer 30mn pour rien !!!
surtout qu’une gopro, ça se met contre le torse, sur le casque, derrière la selle,… et ce serait pas pratique avec un écran que tu pourrais pas voir… l’affichage déporté est un plus à mon sens

Tu te vois en rando VTT Koy’, sortir le téléphone, lancer l’appli gopro, déclipser la camera de son support, cadrer, vérifier le cadrage sur le smartphone et ajuster, prendre la photo puis ce n’est pas fini… couper l’appli du téléphone, le ranger, remettre la caméra à son emplacement et cela pour chacune des photos à prendre !

En famille, dans le cadre du boulot (car je prendrai également l’apn pour cela), cet été lors de l’ascension de l’aiguille Pierre André, … à chacune de ces activités la gopro et son écran déporté ne conviennent pas.

euh… tu parlais de faire des petites vidéos des enfants, pas des photos !!!
en mode photo, les rares fois où j’en ai fais avec la gopro, j’ai visé à peu près, quitte à en faire 10 et à garder la meilleure
en mode vidéo, si le cadrage est loupé, tout ton rush est foutu, et là, l’appli est bien pratique (testé l’hiver précédent en ski de fond, on avait collé la caméra sur les skis, les batons, le porte gourde,… pour faire des essais)

Ah oui…
Oh ben ce sera pour un peu tout faire cet apn photos et un peu vidéos.
Par exemple si on se balade à pieds et que j’ai envie de faire un bout de film avec les enfants, je ne vais pas prendre apn, smartphone et gopro !

Tu as pu monter un film complet avec tes rushs ?
Excuse je ne sais plus si tu l’as indiqué mais tu filmes avec quoi toi ?

on est d’accord. Pour filmer « en situation », c’est gopro pour moi (VTT, escalade, ski,…). j’ai du utiliser 1x ou 2 la go pro comme APN parce que j’avais oublié l’apn :mrgreen:
Et pour faire des photos, c’est soit un petit compact en poche pour les photos généralistes (95% du temps), soit le (gros) réflex dans le sac, quand je veux faire de la photo (paysages, animaux, sport en tant que photographe mais pas pratiquant,…)

ouais, 2/3 même et yen a encore plein plein en projets

RTFM (dans le sujet go pro)

Yes!

Tu as des liens pour montrer tout cela ?

Bon… et le modèle ? J’ai beau chercher dans le FM, je ne trouve pas !

doit y avoir une vidéo sur un site internet qui parle de VTT :mrgreen:

même réponse qu’il y a 2j… une ancienne version

Si ton smartphone ne tient pas la charge faut changer. Moi j’ai testé mon iphone 5 avec strava pendant plus de 5h sur le roc et j’étais encore a 40% de batterie

J’avais Strava mais j’ai également reçu / passé des coups de fil (pour se retrouver sur le parking…etc.), pris une quarantaine de photos et '4-5 vidéos…

Voilà je viens de commander mon petit APN compact en ligne sur pixmania ! grâce à nos discussions j’ai pu faire le bon choix. :smiley:
Il s’agit du Canon Ixus 265 HS qui a obtenu 4 étoiles sur 5 lors d’un test sur lesnumériques en novembre 2014.