[Conseil] Achat APN

Il y a 4 ou 5 ans je me suis payé un Cannon G10 pour prendre des photos en VTT.Je voulais un appareil trés compact, solide, et se rapprochant le + possible des qualités d'un réflex.

L'engin m'a donné toute satisfaction, mais il a subit pas mal d'affres et il commence à fatiguer. Je vais devoir lui faire passer une révision, car j'ai le volet qui ne s'ouvre plus et un point noir sur les images (donc probablement sur la cellule). D'un autre coté, je vois en randonnée, des appareils de plus en plus petits. Le G10, même s'il est trés compact, reste volumineux. Impossible de le mettre à la bretelle du sac par ex.

J'ai perdu le fil de ce qui se fait en matiére d'appareils. Mon cahier des charges : trés bon capteur, vitesse de mise en route trés rapide, déclanchement du même bois et assez petit pour être porté sur la bretelle du sac.

Dés idées ? Des pistes ? Et vous, vous utilisez quoi en rando ?

mois j’ai une piste j’utilise le fuji fine pix
fnac.com/Bridge-FinePix-Fuji … &ectrans=1

c 'est un peu volumineux mais surtout tres correct en qualité et le prix permet de l’embarquer en rando dans le sac sans se dire j’ai un reflex a 900 euro !

Un bridge va être encore plus volumineux que mon compact !

Canon A2200 PowerShot avec la pochette LowerPro fixée à la bretelle.

j’ai un sony dsc-tx5, petit, qui tient dans la poche, qui fait des photos correctes (vu la taille de l’appareil), mais surtout qui est étanche et résiste aux chocs.
C’est pour moi plus important que les multiples réglages d’un réflex quand je prends l’appareil pour faire des photos “sur le vif” pendant une sortie.
Si je veux faire “de la photo”, je prends le réflex mais pas le vtt.

Il a depuis été remplacé par les tx10, 20 et 30, certainement mieux :wink:

c 'est volumineux mais ca me permet de faire des belle photo en montagne

Pour ça j’ai le G10. Ce que je cherche c’est plus un truc que tu sors au débotté pour des images “on the fly” lors des sorties VTT.

on the fly, tu prends tes aises sur le forum !!! LOL

J'ai un Canon S95 qui me satisfait. Il est vraiment petit.
Tous les modèles qui sont sortis depuis dans la même série sont plébicités par la presse photo : s100 etc...

Il s'en sort bien sans trop surexposer (j'ai cherché une photo avec du vtt dedans) :

Aprés, c'est pas magique, il faut une période d'adaptation pour connaitre ses points faibles et les contourner. Comme tous les appareils !

Lolo

A effectivement sur le papier c’est un bon candidat.

Choisir c’est renoncer :wink:. En photos en mouvement il mouline bien ?

Voici ce que donne mon Canon A2200 en roulant :

Je suis sur que ce jeune homme est de la graine de champion, mais t’aurais pas un shoot genre Cyril à la Méga ? :wink:

Sinon je suis allé sur le site Canon et voir le test des Numériques sur le S120. Pas mal du tout :

"Très attendu, le passage au processeur Digic 6 transcende le caractère du S120. C’est bien simple : en tous points il se montre deux fois plus rapide que le S110 qui demandait, par exemple, près de 2 secondes et demie pour s’allumer et faisait patienter plus de 2 secondes entre deux clichés. Avec une attente de 1 seconde entre deux clichés, le S120 est loin d’être le plus rapide, mais c’est surtout la réactivité de son autofocus qui épate, quelles que soient les conditions de prises de vue. Bravo. "

Bon le tarif est dans la marge haute !! 400 Eur :cry:

J’avais apprécié ces qualité de résistance, qui me font penser à feu mon Miu2 totalement étanche et hyper solide. Mais en photo intérieur, lors de la séquence “essayage” j’avais eu pas mal de peine.

Faudrait tester une version récente, pas une d’il y a 3 ou 4 ans

Alors je vais chercher un peu dans mes archives, mais j'avoue que je ne prends pas beaucoup de photo d'action avec cet appareil. J'utilise plutôt mon vieux reflex en focale fixe.

Action figée:

en mouvement, mais plusieurs sujets: mode auto, l'autofocus a choisi le cycliste en noir. C'est pas le mieux mais il s'en sort pas trop mal vu la vitesse
de passage

A l'époque, je crois que j'etais encore en jpg. Depuis je suis toujours en RAW et c'est bien mieux (avec lightroom derrière)

Et sa discretion me plait également beaucoup pour photographier en ville.
J'ai ajouté un bout de scotch noir sur le logo canon.

j’adore cette dernière photo ! elle est magique

sinon le cycliste en noir c’est franck bogda !!! on sait d’ou,il vient

et lui il a quoi ?

Un reflex canon, ça c'est sur, et certainement un objectif EF 70-200mm f/2.8L USM ou peut être un EF 70-200mm f/2.8L IS USM
Genre d'objectif qui coute le prix de mon vtt... donc pas un à mettre dans le camelbak, même si j'ai des roulettes stabilisatrices BOS à compensation stabilisée gyroscopique top moumoute !

Je vais faire mon Tom2 : et un téléphone portable ? La fille de Kroll a un Huawei (un truc chinois assumé chinois) : en photo il est carrément bluffant : sur un we en famille, dans les conditions difficiles, c’est lui qui s’en sortait le mieux : avec le réflex, j’étais obligé de sortir le grand jeu pour l’égaler ou faire mieux. Exemple, une cathédrale de nuit : elle vise, direct c’est réussi, moi j’ai dû galérer 5 mns pour faire … moins bien. Pareil sur les contre jours, les zones très contrastées, c’était le seul portable à s’en sortir honnêtement.

Après pour faire mon Brup : les photos de VTT en mouvement en sous bois, là c’est chaud, faut du top matos.

c’est pas toujours le matos qui est mauvais :mrgreen: