Conseil 1er Vtt

Il a l'air petit pour un L c'est possible ?
Bon faut essayer idéalement.

c'est une géométrie des années 2000 :wink:

Le KTM déjà vendu et le gt quelqu'un doit aller le voir ce soir...

c'est pas grave, la couleur ou la renommée en moto ne fait pas un bon vtt :wink:

mets toi en 2ème sur le GT ! on sait jamais

Le Gt est vendu aussi

Tu commences à savoir trouver les bonnes occases (celles qui partent vite :wink: )

Elles partent un peu trop vite à mon goût :sweat_smile:

Vs en pensez quoi de celui là ?
GT sensor 3.0 de 2013, ttes les révisions sont faites:
https://www.leboncoin.fr/velos/1956241239.htm
C'est au dessus de mon budget, mais si c'est un bon coup...

Pose qqs questions sur l'usure de la transmission, sinon go !

Faudrait vraiment se décider entre un vélo moderne avec un équipement basique, ou un plus ancien avec du matos solide et une géométrie dépassée.
Je dirais que pour faire du roulant le SR 29 c'est mieux, pour faire de la pavasse et des petits sauts, du matos ancien plus haut de gamme sera peut-être plus solide, moins peur de plier une roue...

Dans les 2 cas il y aura des frais si on roule beaucoup en terrain technique. Mais avec un 29 récent tu auras plus facilement des pièces de rechange.

mais un 29" avec du matos correct pour moins de 500 balles (et un mars), ça complique encore plus les choses !

Sinon il y a ca, pour faire du roulant ca sera mieux qu'un vtt à ce prix.
Et pas de pb de fourche qui déconne.
https://www.decathlon.fr/p/velo-gravel-triban-grvl-120/_/R-p-312397

Mais rien en stock forcément.

bouns a prévu de faire du sentier ludique il me semble, pas du roulant !

A l'epoque on trouvait des Rockhopper sympas à 500€, mais c'était avant les suspensions et les disques.
Les gravels comblent un peu ce vide.
C'est pénible qu'ils collent toujours des fourches suspendues sur les vtt entrée de gamme.
On pourrait imaginer vendre le vélo avec une fourche rigide au début, et si l'acheteur roule régulièrement il pourrait monter une fourche correcte par la suite.

Ou proposer une option downgrade... mais à mon avis 99% des acheteurs de vélo à 500 euros veulent "une fourche et des disques"

C'est pour ca que j'avais acheté le 24 de ma fille chez Orbea, c'était quasiment les seuls à proposer un vélo correct en fourche rigide, bien léger du coup.
Mais c'est vrai que chez Leclerc ils ont des tout suspendus à 130€ aussi.

Oui tout à fait @koyote, c'est pour faire du sentier, rouler dans de la caillasse, des escaliers entier en roche, voir un peu de saut. Il y'a même des pistes de descente à 10km de chez moi.

Tu es conscient qu'un vélo neuf même à 800€ c'est pas fait pour faire de la descente ?
Que si tu mets à sauter avec un vélo d'entrée de gamme tu vas casser du matos ?

Donc effectivement, plutôt un truc ancien mieux équipé.

tu crois qu'il y aurait combien de débutant qui n'y connaît rien en matériel qui préfèrerait prendre un vélo sans fourche merdique ? j'en connais quelques uns qui ont acheté des vélos à 400€ croyant avoir un matériel similaire à Absalon / Schurter / Pauline / Marine / Loic / ...

On connaît maintenant la raison pourquoi les fabricants poussent vers le Gravel !

Un BMX éventuellement pour avoir du matos solide...

Sinon elle est pas inclusive ta liste, pourquoi tu mets le noms des mecs et les prénoms des filles hein ?