Cone ajustable pour SRAM DualDrive

Yop,

Je rencontre un souci pour trouver une pièce pour mon moyeu (du VAE) SRAM DualDrive : le cône ajustable est cassé sur le bord de la piste où roulent les billes, certainement à l’origine de la prise de jeu à répétition de ma roue.

Impossible de trouver cette pièce sur le net, elle semble en rupture de stock partout. J’ai contacté Savoye, mais pour l’instant pas de réponse.

Au cas où, si vous aviez un moyen d’obtenir des pièces détachées SRAM, voilà les références de la pièce :

  • SRAM adjustable cone 65.0308.014.000 ou EAN 710845163074

particularité de l’axe de certains moyeux SRAM à vitesses, l’axe est en 10.5 mm … :open_mouth: :unamused:

C’est la pièce de gauche sur cette photo :

Réponse de Savoye : pièce plus dispo chez SRAM depuis 2016 et pas de réappro de prévue :frowning:

J’ai tenté de commander le cône d’un autre moyeu (SRAM S7) qui de ce que j’ai trouvé est dans le même diamètre. Je verrais si je peux adapter… sinon je suis bon pour changer de moyeu.

xof au secours ?

C’est si difficile de trouver des moyeux d’occaz juste pour la pièce ?

Ces moyeux sont recherchés, pas un seul d’occase à l’horizon de mon Google.

Aie, et j’imagine que chez D4 où il était vendu ils ont pas de stock de pièces :confused:

Je n’ai pas demandé, mais j’imagine aussi. A l’occase, je demanderai. Qui ne risque rien, n’a rien.

Bonne nouvelle le cône pour SRAM S7 fait l’affaire, il maintient juste moins bien le joint d’étanchéité en place, mais côté billes, c’est nickel.

Je vais essayer de trouver des billes neuves maintenant.