Condamné à la potence

Mais... mais... je ne voudrais pas faire dériver cette passionnante discussion sur le serrage d'un JDD Aheadset mais... mais... c'est quoi cette <censurée> de <censuré> de guidon de sa <censurée> !?!?? :scream: :nauseated_face:
@Carbone , ne peux-tu pas profiter de ta passionnante réunion pour trouver à notre nouvel ami un cintre élégant, raffiné, confortable mais surtout BEAU sur Aliexpress, hein, dis ? :)))))

Ma réunion vient de finir, dommage.

Le cintre parfait ? je l'ai : Syntace machin 12° de backtruc

oui, je comprends. C'est une fourche d'occasion, mais je l'ai choisie sans savoir.
C'est clair qu'il me faut les bases, j'apprends sur le tas en montant des cadres et je n'ai aucun talent pour la mécanique en plus.
Faut que je digère toutes ces infos ! Merci en tout cas, c'est précieux tout ça.

Oui la base du système aheadset , l'écart entre le haut du pivot et celui de la potence :wink:, d'où le fait de mettre des cales !

C'est surtout recommandé pour ceux qui ne seraient pas à l'aise avec la mécanique (smiley spécial Gordji) : une entretoise de trop c'est moins risqué qu'un pivot coupé trop court ... (second smiley)

hope et pis c'est tout

1 « J'aime »

Finalement Carbone il règle pleins de problèmes pendant ses réunions. Et aussi le reste de sa journée évidemment.

1 « J'aime »

oui, 130 euros le jeu de direction ! J'ai renoncé.

Carbone est une glorieuse exception.

1 « J'aime »

Eh oui ! :wink::rofl:, Et avec un pivot un peu + long tu peux aussi faire différents essais de position cintre !