Compte rendu réunion de bureau VTTnet du 9 décembre 2015

Avec une grosse semaine de retard, voici le compte rendu de la dernière réunion du bureau de VTTnet.
Avec deux nouvelles dates de randonets qui sont maintenant connues.

Présents : roudou, junior, fabix, rouelibre, erbi, stephwas, Ju, bigjim, carbone, flo

Ordre du jour :

  • Date des randonets
  • Randonet débutants
  • Augmentation de la cotisation annuelle
  • Que faisons nous pour les 20 ans de VTTnet ?

Date des randonets
Le Millaunet: Antoine rapporte sur l’avancement de ce projet qui est sur le point d’être bouclé. Le gîte est trouvé et n’est disponible qu’un des week-end pressentis pour ce rendez-vous. Le Millaunet se tiendra donc du 27 au 29 mai 2016.

Le gîte se loue complet et dispose de 20 places. Le ravitaillement sera assuré par un traiteur. Le budget sera calculé sur base de la participation de 15 personnes.

La réservation est en cours, le budget sera établi, la présentation et les inscriptions pourront être lancées début février.

Le Louenet: Pas de nouveauté pour ce projet. D’une part Badbike qui l’organise attend de savoir quand il pourra prendre congé pour ce rendez-vous. Et d’autre part il attend les tarif 2016 du lieu de séjour.

Pour ce randonet nous logerons dans le camping appartenant aux parents de Badbike pour lequel nous utiliserons des mobil-home ou des chalets.

Des informations concrètes seront disponibles d’ici une quinzaine de jours.

Alsacenet: Julien aurait trouvé un gite. C’est la seule nouvelle a apporter à propos de ce projet. BigJim sera en Moselle fin décembre et s’occupera de ce randonet à ce moment. L’objectif est de situer ce randonet vers la moitié du mois de septembre.

RocNet:Toutes les infos sont fournies dans le précédent compte-rendu. Les réservations sont en cours, le budget suivra. Stéphane sera prêt avec un projet complet pour l’ouverture des inscriptions au Roc.

Randonet débutants
Le projet est retenu. Ce sera un randonet résolument accessible et ouvert avec une large place laissée à l’apprentissage. Compte-tenu de la date du Millaunet et pour ne pas faire coïncider ce rendez-vous avec le Trophée des Crapauds sur lequel VTTnet pourrait s’engager, le week-end du 8 mai est retenu. Ce randonet se tiendra donc du 6 au 8 mai 2016.

La région de Viroinval a été choisie pour ce rendez-vous parce qu’elle peut proposer des parcours pour tous les niveaux et qu’elle est bien connue des organisateurs de ce rendez-vous.

Reste à trouver un gîte pour ce rendez-vous. Celui de Olloy qui avait accueilli la Fagnet 2015 est pressenti car il serait parfait pour accueillir des participants dans un contexte plutôt familial.

Augmentation de la cotisation annuelle
Le sujet est reporté et est dépendant d’un budget prévisionnel pour l’année 2016 dans lequel notre trésorier va s’investir en vue de la prochaine réunion.

Que faisons nous pour les 20 ans de VTTnet
VTTnet aura 20 ans en 2016 et il est bien entendu que cette étape doit se fêter.
Plusieurs idées sont proposées. D’une part sous la forme d’un souvenir offert aux membres et réalisé pour l’occasion, des rétrospectives publiées sur le forum, et l’on doit encore convenir du randonet ou cet évènement sera commémoré et de quelle manière.

Prochaines réunions
Réunion de bureau: janvier 2016, ODJ: Date des randonets, points non encore examinés
Réunion webmestres: date non précisée: Tests d’applications web

Merci du CR’Roudou…
Bon, ce coup-ci, je m’abstiens de répondre, mais je n’en pense pas moins. :-/

Fab’

Bah explique toi ?

Merci pour le CR Roudou!

En qualité de débutante je trouve ça très bien …d’un autre côté, d’un point de vue personnel, je trouve ça un peu dommage car j’aurais bien découvert une autre région , mais bon…
Question subsidiaire, sommes-nous beaucoup de débutants ?quel est le public visé?

Pourra-t-on se réinscrire sur le net?

Je peux comprends ton point de vue quant à la destination.
Le choix est fait aussi si base d’autres facteurs.
Ceci dit je peux déjà annoncer que la date du 8/5 ne pourra pas être retenue.
Le gite n’est pas disponible à ce moment. Or ce gite présente l’infrastructure idéale pour ce rendez-vous. Il est probable que l’on déplace ce randonet au mois d’avril. On y gagnera en cohérence ce que l’on perd en envrionnement.

Tu peux déjà le faire. Le bulletin est en ligne depuis un moment.