Compte rendu réunion de bureau VTTnet du 20 octobre 2015

La seconde réunion du bureau de vttnet depuis la dernière AG s’est tenue le 20 octobre dernier.
L’ordre du jour était entièrement consacré à décider du programmes des randonets de la saison 2016.

Réunion qui a été suivie de quelques discussions destinées à confirmer certains choix. Tout n’est pas encore décidé, loin de la. Et il pourrait venir s’ajouter quelques rendez-vous atypiques au programme classique général.

En voici donc sans plus attendre le compte-rend de cette reunion:

Présents : erbi, roudou, fabix, cedirc, stephw, junior, rouelibre, fabix, didod51, lolo

Excusés : jeanphi, carbone, bigjim

Ordre du jour : Randonet tour 2016

Les propositions de randonets ont été examinées durant les précédentes semaines. Quinze propositions sont en lice.

Combien de randonets sur l’année ?

Le premier point examiné doit déterminer de combien de rendez-vous sera composée la saison 2015.

Il est convenu que nous organiseront quatre randonets et un “after”. Il est aussi envisagé de faire participer le club à divers évènements. Et les RandoRencontres seront encouragées. L’opportunité d’organiser un séjour itinérant sera aussi examiné par Lolo.

Programme des randonets

L’objectif est de proposer deux rendez-vous au printemps et deux rendez-vous en automne. De faire en sorte que ces séjours soient dispersés géographiquement. Qu’ils soient variés par la pratique. Il est aussi souligné que ces rendez-vous doivent autant que possible tenir compte du potentiel parfois très contrastés des participants.

Les rendez-vous retenus sont:

Le MillauNet
Organisé par Seb en Aveyron au mois de mai et coaché par RoueLibre. Seb pressentait le mois de juin pour ce rendez-vous. Et nous avons supposé que le mois de mai pourrait aussi convenir pour ce séjour. Séb doit être consulté à ce propos.

Le LoueNet
Proposé par Badbike ou Chaney au mois de Juin. Ce randonet franc-comtois sera coaché par Dido51.

L’AlasaceNet
l’alsaceNet visitera la région du mont St. Odile. Ce sera pour le mois de septembre organisé par BigJim.

Le Rocnet
Le RocNet proposera quatre jours club à l’occasion du Roc d’Azur. Ce sera l’occasion de profiter du salon, des randonnées et épreuves proposées par cet évènement, mais aussi d’une à plusieurs sorties en option. StéphW sera l’organisateur de ce rendez-vous de mi-octobre.

Et aussi
Il est aussi souhaité de prévoir un rendez-vous au mois d’avril.
Il n’existe toutefois pas encore de consensus à propos de l’opportunité de programmer quelque chose durant ce mois ni encore de la destination qui restent en débat.

Lexique
Randonet: séjour VTT organisé par les membres du club VTTnet et pris en charge par le club VTTnet.
RandoRencontre: Sortie ou séjour organisé par les membres du club et pris en charge par eux-même.
After: séjour de fin de saison organisé par les membres du club et pouvant être pris en charge par le club. La particularité d’un after est qu’il se décide en cours de saison et s’organise de manière moins formelle qu’un randonet

Prochaines réunions : dates non déterminées

ODJ réunion de bureau : décision à propos d’un randonet d’avril - Confirmation des autres randonets - déterminer les dates des randonets
ODJ réunion geek: Gestion des ressources web / Avenir du site

Waouh ! Vous êtes magnifiques et pour plusieurs raisons :

  1. merci de publier un CR rapidement, concis, précis, c’est super agréable ! :slight_smile:
  2. quel programme, mais quel programme ! Que de nouveautés dans les destinations et les GO’s !!! Je suis impatient. On a bien fait de changer de président :slight_smile:

Fab’
ps : l’AG se fera à l’AlsaceNet ou au RocNet ?
ps’: y’a une assurance météo pour le RandoNet organisé par BigJim ? -->[] :wink:

alors pour les cr rapide c'est grace à roudou !

pour le reste oui oui oui oui et........et..... la déontologie et ma place au bureau ainsi que mes nouvelles résolutions m'interdise de ...... :mrgreen: bisous fab....

Y a des gros mollets du CR !!! Cool !
Ne reste plus qu’à réfléchir pour caler ça dans l’emploi du temps. Hein, XOF ?

Je profite du collossal travail de RoueLibre.
J’ai simplement repris ses canevas.

[quote="roudou"][u]

Le MillauNet [/u]
Organisé par Seb en Aveyron au mois de mai et coaché par RoueLibre. Seb pressentait le mois de juin pour ce rendez-vous. Et nous avons supposé que le mois de mai pourrait aussi convenir pour ce séjour. Séb doit être consulté à ce propos.

[/quote]

attention, le all mountain challenge se passera certainement début mai à Millau :wink:
faudrait éviter de viser la même date hein !

Au pire si c'est 2 WE consécutifs, c'est la bonne excuse pour rester la semaine :mrgreen:

attention, le all mountain challenge se passera certainement début mai à Millau :wink:
faudrait éviter de viser la même date hein !

Au pire si c'est 2 WE consécutifs, c'est la bonne excuse pour rester la semaine :mrgreen:

[/quote]

Salut exact ils ont annoncé que la date sera communiquée mi novembre.j'ai eu le même raisonnement que toi!
Séb'

A vrai dire on en a pas parlé, mais implicitement ce sera logiquement en Alsace.
C’est le mois habituel pour l’AG, le lieu est barycentriquement parlant mieux placé, les randonnées plus ouvertes, le logement sans doute plus facile à organiser pour un groupe. Et puis, historiquement, l’Alsace est un endroit spécial car c’est un peu le berceau de VTTnet. C’est lors du premier randonet de l’histoire du site, qui n’était pas encore un club, que se sont créés, dans la vraie vie, les liens qui sont à l’origine du club et des nombreux autres rendez-vous qui en ont découlés. Et ce randonet fondateur avait été organisé depuis Munster en Alsace.

et c’etait quand ce 1er randonet , il ,'y aurai pas moyen de faire un petit historique des randonets , meme s’il existait une carte qq part( je l’ai vue mais où? ) , ca serai pas mal pour les nouveaux et les autres ?

Je plussoie

Roudou avait fait cela sur le site il y a qq temps…Roudou ???

Pour le coup c’est surtout de secrétaire que vous avez bien fait de changer :blush: :wink:

Oui sur google maps à l’époque ou google proposait ses carte avec une interface qui permettait ça.
Mais je retrouve plus. Ca existe encore ?

Ha ça y est. J’ai retrouvé. C’est ICI
C’est largement incomplet.

ok , vu qu’il y a l’historique , il y a juste a completer pour etre complet ?