J’aimerais savoir si le bash Hope ( ou un autre ), une fois monté sur mon pédalier Shimano SLX M675 à la place du grand plateau, ne gênera pas mon petit plateau de 28 dents monté sur le 64.
Lorsque je serai en fond de cassette sur mes petits pignons j’aimerais que rien ne frotte, mais j’ai un doute sur l’épaisseur du Bash, s’il est ou non trop épais !
On va dire que j’hésite à passer sur un plateau NW, donc forcément en 30 dents minimum, donc forcément trouver des rondelles pour aligner le plateau comme il faut pour avoir une bonne LDC… Donc acheter aussi un pignon de 40 dents que je pourrai ptete pas monter car cassette SLX et les seuls pignons indépendants sont 11/13 et 15 si j’me plante pas.
Juste un bash me couterai 40e/45e avec les vis de cheminées, l’ensemble plateau NW + pignon me couterai +/-100e !
Si je saisis bien ta question, tu veux savoir si tu pourras faire petit plateau/petit pignon sans que ça frotte ? … de toute façon c’est pas top du tout question alignement ça. Classiquement c’est le plateau du milieu qui peut tout balayer niveau cassette.
Comme dis dans ma description j’ai un pédalier double, donc petit plateau et grand plateau, j’ai sauté le grand plateau, SEUL le petit plateau a une ligne de chaine excellente, j’aurai pas fais ça si ma LDC n’était pas bonne… !
J’ai déjà un plateau de monté sur mon 64, et je veux savoir si en mettant un bash, ça frottera, ou non !
Je veux à la place du grand plateau caler un bash pour éviter que je dérailles, car la chaine monte sur les 4 plots de fixations du 104 !
Aucun guide chaine ne va, seul un bash résoudra mon soucis !
J’aimerai éviter de commander un plateau NW car je devrai mettre des rondelles pour aligner ça, et qui dit rondelle dis peut être casse des vis de cheminées.
Comme cette photo, je veux mettre un bash, mais j’ai peur que ça frotte avec la chaine lorsque je serai sur mes petits pignons !
Quand t’avais un grand plateau, il frottait si tu croisais la chaine sur le petit ? sinon, il y a peu de chances que le bash frotte. Il est logiquement plus épais vers l’extérieur.
Relis plus haut, j’ai un pédalier double, le même que le XT en photo mais en SLX. Donc, toi oui ça va, moi rien de sûr !
Du coup j’attends le 25/26 pour commander l’absolute black !