je cherche un derailleurs shim 105 chape moyenne 10v et j’ai un peu de mal à trouver cela,
pensez vous qu’il est possible de le substituer avec un shimano deore chape moyenne, (le but est d’utiliser une cassette 11/30
honnêtement j’en sais rien… mais à mon avis le tirage de câble devenait trop faible en VTT, avec un gros risque de vitesses qui grattent si le dérailleur prend un petit coup !
là avec un ratio plus faible, ils se sont rapprochés du fonctionnement sram, plus stable dans la durée en usage tout terrain
je viens de lire l’analyse de art’s cyclery concernant le nouveau ratio du shimano vtt 10v, et ils en arrivent à la même conclusion que moi : en concernant le ratio de 1.7, tirage de câble trop faible pour être précis en VTT. Donc ratio plus petit --> tirage de câble plus élevé. Ca permet en plus d’être plus fin sur le réglage à la manette via la petite molette, vu qu’on déplace moins le dérailleur pour une petite variation du tirage de câble
Il faut toutefois ajouter qu’adopter le ratio de SRAM aurait été une bonne idée, mais que la “guerre économique” rend décidément les humains trop cons.