comment retirer un boitier de pedalier ???

DKT faisait un ensemble antivol roues + serrage de selle pas mal foutu pour 15 euros, mais je crois qu’il ne l’ont plus.

J’en ai cassé un comme ça (c’était la tige de selle). Donc avant de forcer il faut bien imbiber le tout de degrippant et laisser agir.
Ne pas hésiter à vider une bombe de dégripant dans les trous des porte bidon et laisser tout ça au moins 24h.
(Il faut bien que ça serve à quelque chose )

... épilogue1: J'ai réussi à sortir la partie de gauche.
Le côté droit commence à bouger, mais il s'avère que le pas n'est pas inversé (filetage italien j'imagine), ça va me compliquer la tache car il va falloir que je trouve un jeu octalink compatible :angry:
J'espère que ce n'est pas un standard encore plus exotique (filetage français?), en parallèle, je changement de jeu de direction ne c'est pas fait tout seul non plus: JDD de 1" et nécessité de travailler la coupelle de fourche au Dremel pour réussir à l'emmancher.

il est vrai beau, c’est quel type d’acier Columbus ?

Colombus EL “oversize” avec des tubes 4/10 qui sonnent mais bien fragiles.

1 « J'aime »

… une petite photo qui illustre la boucherie pour finalement arriver à retirer le jeu de pédalier de mon MBK584

A force de forcer (…) les cannelures étaient trop arondies, il a fallut employer les grands moyens. La cadre n’a pas (trop) morflé, je vais pouvoir m’attaquer au remontage…