Comment répondre dans un sujet ?

Vous lisez le contenu d’un sujet, et vous voulez y contribuer. Il y a plusieurs façons de procéder.

Rédiger un post sans pour autant répondre à un autre contributeur.

Au bas de l’ascenseur situé à droite des post, cliquer sur la flèche. Cela ouvre la fenêtre de rédaction de post. Votre message sera placé à la fin du sujet sans être lié aux posts des autres contributeurs.

image

Rédiger une réponse au post d’un autre contributeur du sujet

Au bas du post auquel vous voulez répondre, cliquer sur le flèche. Cela ouvre la fenêtre de rédaction de post et lie votre message à celui du contributeur auquel vous répondez.

image

Citer et répondre à un contributeur

Répondre en citant le texte auquel vous réagissez permet de contextualiser votre réponse. Pour citer, sélectionnez l’extrait que vous voulez reproduire. Un fois sélectionné, le mot « citer » apparait en haut de votre sélection. Cliquer dessus va reproduire en tant que citation ce que vous avez sélectionné dans la fenêtre de rédaction.

image

Notez bien que vous avez la possibilité de citer autant de fois que vous le voulez dans le même post. Et que les citations peuvent provenir de plusieurs autres posts. Voir même de plusieurs sujets.

tiens… par hasard je viens de découvrir une autre façon de “citer”.
Tu sélectionne le texte, et plutôt que de chercher la bulle “citer” qui se cache quelque part, tu clique sur “répondre” (au niveau du message ou du sujet en général)
Et hop, ça cite aussi la partie sélectionnée

1 « J'aime »

Et ensuite on peut même revenir le message d’origine, sélectionner et citer un autre bout de texte et ça l’ajoute à la fin de la réponse.
Exemple:

Par contre
c’est un peu chiant pour visualiser la discussion quand on est en train de saisir un message. Plus facile à faire sur pc/tablette.
Édit: en fait il faut appuyer sur le bouton flèche vers le bas et ça réduit la fenêtre de rédaction

1 « J'aime »

Bonjour,

après plusieurs mois d’absence, je débarque et vla un nouveau forum :sweat_smile:

J’avoue être complètement pommé et le design est bien en retrait de l’ancien, enfin bref ^^

Comment fait-on pour éditer un de ses messages ? pour modifier des photos par exemple, ou un texte ? Merci

Bonsoir :wink: tu cliques sur le crayon
image

et le tour est joué tu modifie à ton aise :grin:

Merci fred pour ta réponse, mais il n'y a aucun crayon nul part sur mes posts :unamused:

vtt

Salut HPR,

L’interface a effectivement fortement évolué, et il y a quelques nouvelles habitudes à prendre. Ca vient vite, je te rassures.

C’est lié au “niveau de confiance”.
C’est un dispositif qui ouvre l’accès aux options au fur et à mesure de l’utilisation qui est faite du forum.
La migration vers le nouveau forum a un peu mis ou remis quelques compteurs à zéro.
Je viens de modifier ton niveau, et je pense que maintenant tu devrais avoir accès à l’icone “crayon” qui permet l’édition de tes anciens posts.

Ha non c’était pas ça.

En voyant que tu pouvais éditer ton dernier post ci-dessus, mais pas le post de 2016 de la catégorie « mon spad à moi », je me suis douté que c’était un autre paramètre qui jouait:

Il limite la possibilité d’éditer un texte à une ancienneté de 2 mois.
Je viens de le modifier. En principe tu devrais pouvoir éditer ton post de 2016 maintenant.

1 « J'aime »

Super, merci roudou :+1: