Comment laver son vélo en appartement?

En effet, c'est important de mettre la cire au moins 24h avant de rouler, sinon elle ne tient pas.

Il me semble que c'est 20min pour qu'elle sèche. En tout cas ça suffit chez moi ces 20min.

MDR :rofl:

Comme les copains : du Squirt. Parfois, j'essuie la chaîne avec un vieux bout de tissu de jean reconverti en essuie tout, en particulier si c'est humide.

1 « J'aime »

Jet d'eau puis je laisse sêcher. Même technique que l'armée canadienne m'a enseignée pour laver les véhicules militaires. Quand j'ai acheté mon Troy le vendeur m'a dit que c'était un tank, alors je le traite comme tel. Au pire j'ajoute une guenille microfibre pour enlever le film de poussière qui reste, mais ça c'est juste si je veux faire une photo.

Bon après mes vélos que je les place pas au-dessus de la cheminée comme certains ici. Ils restent en rang dans un coin du garage jusqu'au prochain bain de boue.

Je ne lave entièrement au produit que quand il y a randonet (et qu'il va aller dans la voiture), mais je fais quand même la transmission avec ce même produit quand elle est trop sale.
Il fût un temps où je le lavais complètement quasi à chaque sortie (toutes en hiver), et finalement ça ne sert à rien et accessoirement ça use la peinture.

la cire, ça ne peut se mettre que sur une chaine neuve ? Si non, il faut que la chaine soit parfaite, j'imagine ?

1 « J'aime »

C'est mieux si elle est bien dégraissée en effet.

non
elle doit juste être mise sur une chaine totalement dégraissée. Et une chaine neuve arrive graissée... donc...

Note pour plus tard : ne pas taper juste "squirt" dans google, mais "squirt VTT".

5 « J'aime »

Tu comprendras pourquoi j'achète du Smoove à la place :wink:

Super affaire : du squirt en bouteille de 2L chez Wallmart : Squirt en 2L

Désolé Tom, j'aurais du te prévenir :wink:

Et selon vous, c'est quoi le produit le plus efficace pour dégraisser une chaine, voir même, soyons fou, toute la transmission ? J'ai essayé pas mal de trucs, mais je suis toujours à la recherche du produit miracle.

Le liquide vaisselle :grinning:

1 « J'aime »

Idem : liquide vaisselle +

A faire plusieurs fois...

Merci ! Ce truc bleu, c'est ton sèche-cheveux ?

2 « J'aime »

Une bonne sortie dans une bonne boue liquide, le style de sortie où la chaîne revient couleur boue. Un coup de jet, elle est propre.

Sinon, suivant le lubrifiant utilisé ça peut-être plus ou moins aisé. Ce que je fais parfois quand je me dis qu'il serait temps de nettoyer ma chaine, c'est de mettre du WD40 avant la sortie sur la chaine, comme ça, après la sortie, elle se nettoie assez bien au jet+produit de lavage de station service

Utilise une transmission par courroie ou par cardan. Imparable.

De rien,

2 « J'aime »