Ca ne laisse aucun résidu. J'utilise le Squirt aussi et le temps passé a l'entretien de ma transmission se compte en 10s toutes les 2 sorties: juste le temps de mettre un peu de squirt sur la chaine.
Je vais essayer ça alors.
J'ai une chaîne KMC, d'excellente qualité, mais qui a la réputation d'être bruyante si mal lubrifiée. Je vous dirai si ça marche aussi bien qu'avec l'huile.
on s'en fiche si c'est pas nettoyable vu que le but c'est de pas nettoyer
(en vrai tu vire une grosse partie en nettoyant bien à l'eau chaude - mais l'idéal c'est de juste mettre un coup de chiffon après la sortie pour enlever la poussière et de remettre un peu de cire, le temps qu'elle sèche avant la prochaine sortie)
Comme les copains : du Squirt. Parfois, j'essuie la chaîne avec un vieux bout de tissu de jean reconverti en essuie tout, en particulier si c'est humide.
Jet d'eau puis je laisse sêcher. Même technique que l'armée canadienne m'a enseignée pour laver les véhicules militaires. Quand j'ai acheté mon Troy le vendeur m'a dit que c'était un tank, alors je le traite comme tel. Au pire j'ajoute une guenille microfibre pour enlever le film de poussière qui reste, mais ça c'est juste si je veux faire une photo.
Bon après mes vélos que je les place pas au-dessus de la cheminée comme certains ici. Ils restent en rang dans un coin du garage jusqu'au prochain bain de boue.
Je ne lave entièrement au produit que quand il y a randonet (et qu'il va aller dans la voiture), mais je fais quand même la transmission avec ce même produit quand elle est trop sale.
Il fût un temps où je le lavais complètement quasi à chaque sortie (toutes en hiver), et finalement ça ne sert à rien et accessoirement ça use la peinture.