comment fixer une lampe sur le casque

Je voudrais fixer occasionnellement ma lampe sur le casque. Ma lampe, (achetée sur amazon, de marque pellor, ampoule cree de 1500 lumens), est prévue pour etre fixée sur le cintre. Le support est en forme de 1/2 cylindre qui vient épouser le cintre et un élastique vient serrer tout ça.
J’ai retrouvé l’url de l’article:
amazon.fr/gp/product/B00A1Z … UTF8&psc=1

La lampe était vendu avec un adaptateur pour fixer en frontale, mais rien pour fixer sur le casque.
Je pense que ce mode de fixation est assez classique, donc il doit y exister une interface pour fixer ce genre de lampe sur le casque, sans avoir un bidouiller un truc permanent à coup de rilsans qui oblige à garder la lampe en permanence sur le casque .

Au passage, il y a un léger souci avec les cintres “coniques” (de 31.8 au niveau de la potence et 25.4 au niveau des commandes), avec ce type de fixation sur le cintre, la lampe a tendance à glisser vers l’extérieur et donc d’éclairer un peu trop sur le côté.

Facile. La lampe est fournie avec un piece plastique reliée a des elastiques pour la monter en frontale. Tu vires les elastiques pour ne garder que la partie plastique. Ensuite tu utilises cette partie pour la fixer sur le casque. Y a des rainures, tu mets des rilsans la dedans et tu les fais passer par les trous du casque. Tu en mets assez pour equilibrer le tout pour ne pas que ca tourne et le tour est jouée.
Seul truc, ben tu te trimballes le support en haut du casque tout le temps. Mais bon, c’est pas tres gros donc pas genant.

Je ne sais pas où trouver juste le petit support. Faut un peu de créativité pour réussir à le faire, mais c’est peut-être possible.

ici:
dx.com/p/head-strap-for-sku- … BBv9hJ97CI

Mais je me sers aussi de la lampe comme frontale simple .
Si je démonte l’élastique, je vais me trimballer mon casque de vélo quand j’aurais besoin d’une frontale
Donc il faut que je commande ton adaptateur chez dx comme ça je peux en utiliser un pour le vélo et l’autre pour le reste.

C’est toujours aussi long les délais de livraison chez dx ?

Question subsidiaire: la batterie vous en faites quoi quand vous avez la lampe sur le casque? Dans le sac?

Perso, ma lampe est fixée (sans démontage) à base de rislan, le modèle que j’ai basculait dans les secousses avec la seule fixation de l’elastique. J’ai un casque pour le velotaf et le vtt nocturne et un autre pour le VTT de jour.

La batterie est fixée sur un coté arrière du casque car en velotaf je n’ai pas toujours mon sac sur le dos, mais c’est assez inconfortable, donc a mon sens et si tu as le choix mieux vaut la laisser dans le sac à dos.

Séb’

le fil est assez long, je la mets dans le sac. Avoir un gros truc proéminent et dur accroché sur ma tête ça ne me rassure pas (d’ailleurs la lampe non plus).

un célèbre pilote automobile allemand dont les ancestres étaient cordonniers a mal terminé à cause d’une gopro fixée sur un casque, alors une frontale c’est un peu le meme pb.

C’est aussi pour ça que je ne veux pas avoir la lampe à demeure sur le casque.
J’ai pensé à la solution d’avoir un casque avec lampe et un casque sans lampe, mais dans ma pratique, pour le VTT, la lampe c’est au cas où j’ai un peu trop trainé. Je ne pars pas (ou alors rarement) en me disant je vais rouler de nuit.

Environ 2 a 3 semaines en general. Des fois moins.

Sinon la batterie je la met dans le sac.

Pour enlever toute crainte, je me suis pris un matin de nuit, une branche dans le casque au niveau de la lampe. Je vous rassure tout de suite, les rilsans ont laches et la lampe aves son support s’est desolidarisé du casque.

C’est plus la chute en OTB direct sur la tête qui m’inquiète : avec le bon angle, la lampe risque de pénétrer le casque.

Demande à Schumacher

donc en définitive, si on fixe la lampe sur le cintre, les virages se font à l’aveugle, mais si on fixe la lampe sur le casque, on risque de finir comme schumacher en cas d’otb .
Donc… il ne faut pas rouler de nuit?

sinon sans se compliquer la vie avec les délais chinois…
klampfrance.com/product.php?id_product=119

Avec les élastiques, la lampe vole en cas de choc. C’est pas un support vissé de go pro. Bon l’avantage du support go pro, c’est qu’il est vachement plus stable :wink:

Merci koy.

C’est a peu pres la meme chose que moi sauf que je le fais a coup de rilsans qui cassent sous le choc.

Si le choc a une composante tangentielle, aucun doute la fixation va lâcher, par contre, si le choc est bien perpendiculaire, le risque de voir la lampe impacter fortement le casque existe non ? vous ne pensez pas ?

Bof, a mon avis la lampe va tourner et ca va decaler la force et faire peter les rilsans ou le support. Le plastique du support est fin et est ajouré, il en faut pas beaucoup pour qu’il pete dans les rainures (c’est le ou passe les rilsans).
On est tres loin d’une fixation vissée en terme de resistance.