Comment Démonter l'ancien pédalier shimano 105?

bonsoir je voudrais vous demander comment démonter mon pédalier shimano 105 (ancien model) j’ai essayer à plusieurs reprise à le démonter mais j’y arrive pas,j’ai retiré les écrous mais ca s’enlevé pas, je me suis dis qu’il y’a surement un truc qui m’échappe! merci de me donné la solution la manivelle est complètement foiré je me suis dis que le tourneur fera l’affaire, vos avis SVP

Bonjour AmeurH
N’oublie pas de passer par la case présentation ! :slight_smile:
Pour ton pédalier, aurais tu une photo ? C’est un axe carré ? Tu as un extracteur de manivelle ?

Pour retirer les manivelles, il faut un extracteur comme celui-ci : http://www.probikeshop.fr/var-extracteur-de-manivelle/77403.html, sans cela, peu de chance de salut.

Pour ce qui est de la manivelle foirée, j’imagine qu’il s’agit de du pas de vis ou l’on v-fixe les pédales. Attention, celui ci est inversé d’un coté, ce qui veut dire que tu vas avoir beaucoup de mal a trouver un helicoil qui vas bien si c’est ce type de réparation que tu envisage et que c’est la mauvaise pédale.

Si ce n’est pas trop endommagé et qu’un simple coup de taraud fera l’affaire, on trouve des kit de taraud pour vélo qui ont le taraud inversé pour la pédale : http://www.probikeshop.fr/accessoires/atelier-outils-pedaliers-c3457.html#t=116&typeSearch=1&page=1&search=3457&352=5348

c’est cella on remarque dessus dans quelle etat elle est

Tu as mis un lien vers un fichier qui est sur ton Mac. Il n’est pas visible pour nous.

je me suis dis que le tourneur va se débrouillé je ne sais pas comment mais d’aprés ce que des gens mon expliqué il va mettre a pression une pièce dans la manivelle et une fois collé il va faire le filetage celle de gauche est bien! c un ancien velo course que m’on oncle ma donné je me suis mis a le bricoler histoire de faire un peut de sport :stuck_out_tongue:

j’ai acheter les Ruban guidon et les repose main une pompe zifal et d’autre trucs qui manquait :slight_smile:

serieux c’est aussi le premier forum que je pose je me retrouve pas du tout sur pc, comment dois-je posé cette photo?

Cherche avec google un site de “partage de photo en ligne”, tu crées un compte, tu charges ta photo, et tu mets l’adresse de partage de la photo (“http://…”) entre les balises [img], comme tu l’as fait avec l’adresse “file:/…”.

j’ai encore pas su le faire je pourrai vous montré mes photos sur facebook venez me parler je vous envois les photos mon facebook c’est : Ameur’ Hamou
sur la photo de profil c’est moi et ma maman dans un mariage (histoire de me reconnaitre)

ah si non par e mail j’ai zappé lol
deco_vite@hotmail.com

T’inquiètes pas, on ne bouge pas, tu peux prendre tout le temps nécessaire pour comprendre comment mettre une photo sur un site de partage, en retour on prendra le temps de te conseiller ! :wink:

Avec imageshack.us/ tu peux même te connecter avec ton compte facebook !

Merci bcp jeanphi le lien que vous m'avez passé est le bon :slight_smile:

tu avais vu juste en enlevant la vis centrale
ensuite il te faut un outil : un arrache manivelle

probikeshop.fr/super-b-extra … 80674.html

le filetage du bas se visse dans le pédalier à la place de la vis que tu viens d’enlever
quand TOUS les filets sont en prise (et pas juste 1 ou 2), il faut tourner la partie haute de l’outil, qui va venir s’appuyer sur l’intérieur du pédalier et tout doucement le sortir.

je pense que tout bon magasin de vélo à Alger doit avoir ça !