Bonjour !
Brièvement, j’ai un vélo qui n’a pas de chaîne. Et j’ai donc acheté une nouvelle chaîne, la question est quelle taille doit-elle faire ? Comme je n’ai pas d’ancienne chaîne sur ce vélo je ne peux pas comparer…
Si quelqu’un sait comment faire je suis preneur !
Merci beaucoup
Réponse bête et méchante : comme indiqué dans le mode d'emploi du dérailleur arrière 
Un poil plus recherché... ça dépend de ta transmission, Shimano, sram, cadre rigide, suspendu, nombre de vitesses,...
Globalement, il faut faire passer la chaîne sur le grand plateau et grand pignon, sans passer par le dérailleur arrière, et rajouter 1 ou 2 paires de maillon selon le type de dérailleur et cadre. Mais il n'y a pas de réponse universelle
1 « J'aime »