Commande xlock sur reba xx

Salut
J'ai monté une fourche reba xx avec sa commande de blocage xlock hydraulique. Mais ça ne marche pas. La fourche est bloquée et la commande n'a pas de retour alors qu'elle devrait s'étendre en position bloqué.
Je soupçonne un problème de liquide insuffisant. J'ai commandé un kit de purge pour la commande et l'huile qui va bien.
Vous ne voyez pas d'autres pistes ?

En passant, ça n'a pas l'air top ce système. L'huile est en pression pour que la fourche soit ouverte

Que ce soit le xlock, le poplock ou n'importe quel système de verrouillage ou autre commande au guidon

C'est toujours la merde.

Que ce soit Rockshox, Fox, Magura .. rien ne marche mais ils persistent :expressionless:

1 « J'aime »

Aïe
Bon j'espère que je vais m'en sortir sinon je vais devoir remonter ma fox qui fuit pour Namur.

Ben les machins à câble de chez RS, ça marchait, c'était inutile à mon goût, mais ça marchait.
Les commandes hydrauliques, RS, ils persistent avec ce nid à emmerdes ...

Désolé de ne pouvoir aider le beau-frère à en a une il a déjà été bien embêté avec :sob:
(Sans compter que les pièces coûtent plus cher en hydraulique)

@Laurent, tu peux l’apporter au NamurNet ? Je me souviens que j’avais été embeté avec le popolock de ma Reba et que ça c’était amélioré lorsque j’avais viré le bazar. T’as vraiment besoin d’un blocage ?

Ok, on fera une animation atelier :sunglasses::+1:
C'est un blocage hydraulique qui fait partie intégrante de la cartouche qui gère la compression. Impossible à supprimer sans changer de cartouche. Je pense que la purge va régler le problème. Au pire un changement de joints dans la commande.
Si ça avait été par câble, effectivement je l'aurais viré.
Je n'ai pas assez étudié la question avant mon achat. Ça me servira de leçon :slight_smile:

Et si je vois que ça ne tient pas dans le temps, je modifierais la cartouche en perçant le clapet qui vient bloquer hydraulique.

Il faut pas un kit spécial pour purger ce truc ???

Si. Je devrais le recevoir mercredi au plus tard.

On fera ça sur un banc jeudi midi. Lorenzo pense à prévoir des sardines (à l'huile hein) !
:slight_smile: