La tige de selle KS a une commande à cable.
Le cable ça marche bien quand il est neuf, ainsi que la gaine.
Le pb c’est que lorsqu’il s’encrasse, la commande ne fonctionne plus: quand on appuie, ça marche la 1ère fois, mais il ne revient pas en position initiale, il finit par se déboiter (la tete de cable sort du levier de commande) plutot que de coulisser et d’actionner le levier cote tds)
En tout cas, ce qui est rassurant c’est le levier qui se trouve sur la tds fonctionne parfaitement.
le cable manquait un peu de tension, la tige de selle ne se liberait que si le cable etait tendu au max
cable qui est un peu dur en fin de course
Les 2 pb cumulés font qu’n situation réélle je n’arrivais pas à baisser ma selle. J’ai aussi eu l’impression que ça coinçait plus facilement quand j’ai le cul sur la selle, mais je pense que c’est qu’une impression.
J’ai juste mis 2-3 gouttes de gras dans la gaine + resseré un chouilla le cable , ça devrait aller mieux.
Hier j’ai pu décrocher le câble ce qui la permis de sortir la gaine. Côté selle la gaine est oxydée, alors que côté cintre c’est propre.
En plus la gaine fait une boucle sous la tige de selle pour gérer la différence de hauteur. cette boucle doit être un nid à merde.
J’ai mis un peu de gras côté selle pour lubrifier cette boucle, cest mieux pour le moment.
mais le gras c’est à double tranchant, ça risque de coller toute la merde et d’empirer le pb.
Il faut donc remplacer cette gaine plusieurs fois par an si on ne veut pas être emmerdé. C’est beaucoup plus d’entretien que pour une transmission je trouve.
Ou trouver le moyen d’empêcher la merdasse d’entrer.
Je viens de remplacer les gaines du Rohloff aussi (elles étaient d’origine) : c’est maintenant super doux et j’ai gagné 100 grammes rien que sur les gaines sont fous ces allemands, les gaines pesaient un max.
brup, tu peux mettre des embouts de gaine aux 2 extrémités ?
shimano a des embouts “haut de gamme” avec des joints pour limiter l’intrusion de merde, c’est peut être une bonne base de départ
de la bonne gaine shimano SP41 et le câble qui va avec, et à mon avis t’as quasiment plus d’entretien
Tu colles tes embouts de gaine au câble???
En gros t’es en single speed , je dis ça je dis rien.
Encore mieux coller la gaine avec le câble, la t’es sur que c’est étanche
Je suppose que c’est plutôt à la gaine que tu colle tes embouts de gaine non ?