Comencal Meta 5.10, problème!!!!!

Salut à tous, et un grand bonjours, pour ma première visite chez vous!!!

J’ai changé il y a 3 mois mon VTT.
Je suis passé d’un GT LTS 3000 DS à un commencal Meta 5.10
Point de vu nervosité et technicité, il n’y pas grand chose à redire, le temps de se faire la main sur une nouvelle géométrie.

Par contre, là où j’attend vos réactions c’est au niveau qualité des matériaux utilisés.

Ca fait tout juste 3 mois que je l’ai (acheté neuf) et toute la visserie rouille. Des visses de la possence aux certissage des gaines de freins à disques, en passant pas les disques eux même ainsi que la chaine.

Je le range dans le garage avec celui de ma femme (un Décath. qui à plus de 3 ans et pas un pèt de rouille).
Je ne le rince pas à haute pression et le graisse après chaque nétoyage que je fait avec un chiffon ou une éponge humide uniquement.

Autre souci, je suis obligé de ressérer le jeu de direction après chaques sortie car il prend du “jeu”.
La roue arrière se dessert constament à tel point qu’elle s’est déjà décrocher 2 fois alors que je la serre vraiment très fort!!!

quoi qu’il en soit je vais l’apporter pour une révision et compt bien faire changer tout ce qui ne va pas.

J’aimerai avoir vos avis et surtout savoir si d’autre on eu le même problème???
C’est un model 2005 achaté en 2006, pour info.

D’avance merci à tous et roulez bien…

En 3 mois de la rouille… bizarre, pour la visserie c’est un signe de qualité moyenne, normalement ça arrive si tu ne prend pas le temps de “sécher” l’intérieur des tête de vis.

Pour la chaîne j’ai un problème similaire avec une Shimano, alors que je n’ai jamais eu ça avec des Sram (je vais y revenir).

Après chaque nettoyage je sèche les têtes des vis et passe un coup de bombe au Téflon pour protéger.

Sur le bike que j’aivais avant, il était équipé d’une shimano que j’entretenait comme celui là. Avec de l’huile au téflon et pas un seul problème.

En ce qui concerne la rouille des visseries, ce qui m’étonne le plus c’est qu’il y en ai jusqu’au sertissage des gainnes de freins et au niveau des disques.

Je le dépose samedi au shop, on verra bien ce que dit le gentil vendeur… :angry:

mais ça me fou vraiment les boulles vus le prix du vélo et l’entretient que j’y porte.

et alors finalement il a dit quoi le vendeur gentil ?

Perso jamais porté attention aux vis de mes vtt, et jamais eu de rouille. Ca sent l’inox tchétchéne ça…

le gentil vendeur m’a répondu que c’était normal et pas étonnant!!!

d’après lui, c’est une carractéristique connu chez formula (pour les frein) et thomson (pour les potance).

il faut les sécher et les graisser régulièrement.

vu le prix des pièces (250€ pour la potance) je trouve ça plus que scandaleux qu’il ne les équipent pas avec de la visserie inox ou téflonnée…

pour répondre à ton intérogation RouelibrE, ce n’est maleuresement pas de l’intox, j’aurai vraiment aimé.