Code de la route + politesse

Bonjour @MathildeBike

En ce qui concerne le garde distance soit un feux clignotant je présume, pour ma part j'en ai un et je confirme que oui cela a une incidence sur le comportement de l'automobiliste. Il s'écarte plus facilement sans te frôler. Après comme le dis @Fab faut te laisser une marge sur la chaussée.

1 « J'aime »

Ce dont parle Mathilde, c'est un écarteur de danger, une petite barre de plastique qui augmente visuellement la largeur du vélo. Celui de ma photo est en plus lumineux

2 « J'aime »

Intéressant . Je me suis toujours demandé pourquoi j’étais moins gêné par les voitures en velotaf .
Les sacoches , le phare arrière fixe toujours allumé (sur dynamo) . Ça doit aider

1 « J'aime »

Ça j’en suis conscient, je le fais quand je suis vigilant.
Le souci c’est que lors d’un long effort, au bout d’un moment, je me mets dans ma bulle , je rêvasse et la vigilance baisse et naturellement je le remets à rouler à droite .
C’est aussi ça la difficulté d’une pratique comme le vélo de route , ce n’est pas facile de rester vigilant sur une longue durée .

Je viens de voir ca sur un groupe facebook :sweat_smile:

4 « J'aime »

Il doit couter un bras celui la
:vttdoor:

1 « J'aime »

Le tueur en série (serial killer pour Brup) était un cycliste... :slightly_smiling_face:

Je viens de voir celui la :joy:

3 « J'aime »

Elle doit en ramasser des cyclistes sur une piste cyclable. T'as pu prendre une photo des cadavres derrière?

J'ai vu beaucoup plus fort au Maroc : un gars en mobylette avec une barre en bois de 5 mètres au moins, en travers et sur la route ! (Étroite de surcroît)
Même le guide marocain était mort de rire.