salut a tous!
je m'appelle clément j'ai 36 ans je suis de l'ain pas très loin de lyon. entre le bugey et les monts du lyonnais, la ou c'est tout plat...
je suis sportif depuis mon plus jeune age (basket, course a pied, muscu, ski snowboard, rando, sport co en tout genre etc...). je n'ai jamais vraiment excellé dans un sport mais plutot touche a tout.
il y a un an j'ai choppé une tendinite au tendon d’Achille suite a des séances de footing trop intensives ou trop fréquentes. je l'ai toujours alors que ca fait 6 mois que je ne cours plus...
dans ces cas là, le meilleur soin c'est le repos. mais voilà hors de question d'arreter le cardio. alors j'ai décidé de me remettre au vélo. j'avais récuperé le vieux vitus de route de mon père. au bout d'une heure 1/4 de route j'etais heureux de rentrer a la maison... qu'est ce que c'est soporifique la route... la tête dans le guidon, et tu pédales et tu pédales et tu pédales... jusqu'au moment ou j'ai cassé la patte qui tient le dérailleur arrière: cadre pété.
ca faisait longtemps que l'idée me trottait dans la tête de m'acheter un VTT quand j'aurais les finances. mais je ne savais si ca allait me plaire et si j'allais pas gaspiller mon argent... tant pis je craque! je me rend au magasin le plus proche!
bon vu que c'est mon premier et peut etre le dernier... j’opte pour un bas de gamme. un SCOTT ASPECT 940 orange fluo
et là, la révelation! on avait beau etre en janvier (surement pas l'idéal pour commencer cette activité...) je m'éclate!!!!! c'est ludique y a du pilotage, des changement de terrain d'adhérence des gamelles, enfin c'est l'extase!
je n'ai surement pas le gabarit pour ce sport (1m88 88kg) mais j'adore! j'ai perdu 7 kilos au bout de 1700km, rouler 1fois en chartreuse 2 fois en haute loire 5-6 fois dans les monts du lyonnais 1 fois dans le bugey beaucoup de fois vers chez moi (qu'est ce que c'est plat...) et pas mal de fois pour aller au boulot (60km allez retour).
j'aimerais prendre plus souvent la voiture et allez découvrir de nouvelles bosses mais j'ai eu mon 2eme fils en juin docn pas évident. c'est aussi pour ca que j'ai fait que 1700 bornes.
quelques mauvais points pour moi, activité beaucoup plus cher et plus prenante que le footing ou il suffit de mette un short et des basket et en avant pour une heure seulement. mais bon je m'éclate!!
voilà j'ai écris tout ce qui me venait par la tête et j'éspère pas trop avoir été soporifique comme le velo de route
je suis venu sur ce forum pour apprendre beaucoup de chose et poser plein de questions bête! toutes mes confuses d'avance...
clément