clément de la Cotière

salut a tous!

je m'appelle clément j'ai 36 ans je suis de l'ain pas très loin de lyon. entre le bugey et les monts du lyonnais, la ou c'est tout plat... :confused:

je suis sportif depuis mon plus jeune age (basket, course a pied, muscu, ski snowboard, rando, sport co en tout genre etc...). je n'ai jamais vraiment excellé dans un sport mais plutot touche a tout.

il y a un an j'ai choppé une tendinite au tendon d’Achille suite a des séances de footing trop intensives ou trop fréquentes. je l'ai toujours alors que ca fait 6 mois que je ne cours plus...

dans ces cas là, le meilleur soin c'est le repos. mais voilà hors de question d'arreter le cardio. alors j'ai décidé de me remettre au vélo. j'avais récuperé le vieux vitus de route de mon père. au bout d'une heure 1/4 de route j'etais heureux de rentrer a la maison... :confused: qu'est ce que c'est soporifique la route... la tête dans le guidon, et tu pédales et tu pédales et tu pédales... :unamused: jusqu'au moment ou j'ai cassé la patte qui tient le dérailleur arrière: cadre pété. :open_mouth:

ca faisait longtemps que l'idée me trottait dans la tête de m'acheter un VTT quand j'aurais les finances. mais je ne savais si ca allait me plaire et si j'allais pas gaspiller mon argent... tant pis je craque! je me rend au magasin le plus proche!

bon vu que c'est mon premier et peut etre le dernier... j’opte pour un bas de gamme. un SCOTT ASPECT 940 orange fluo :smiley:

et là, la révelation! on avait beau etre en janvier (surement pas l'idéal pour commencer cette activité...) je m'éclate!!!!! c'est ludique y a du pilotage, des changement de terrain d'adhérence des gamelles, enfin c'est l'extase!

je n'ai surement pas le gabarit pour ce sport (1m88 88kg) mais j'adore! j'ai perdu 7 kilos au bout de 1700km, rouler 1fois en chartreuse 2 fois en haute loire 5-6 fois dans les monts du lyonnais 1 fois dans le bugey beaucoup de fois vers chez moi (qu'est ce que c'est plat...) et pas mal de fois pour aller au boulot (60km allez retour).
j'aimerais prendre plus souvent la voiture et allez découvrir de nouvelles bosses mais j'ai eu mon 2eme fils en juin docn pas évident. c'est aussi pour ca que j'ai fait que 1700 bornes.

quelques mauvais points pour moi, activité beaucoup plus cher et plus prenante que le footing ou il suffit de mette un short et des basket et en avant pour une heure seulement. mais bon je m'éclate!!

voilà j'ai écris tout ce qui me venait par la tête et j'éspère pas trop avoir été soporifique comme le velo de route :mrgreen:
je suis venu sur ce forum pour apprendre beaucoup de chose et poser plein de questions bête! toutes mes confuses d'avance... :wink:

clément

Salut Clément, et bienvenue parmi nous !

Whaaa. :stuck_out_tongue:
Pile le bonne couleur. 8)
On veut une photo :exclamation:

Et bienvenue sur ce forum.

Salut et bienvenue

Salut et bienvenue !

1m88 et 88 kg c’est mon objectif ! :smile: :smile: :smile:

Salut Clément,

Bienvenue à toi ici. Beau résumé de ta découverte du VTT, et vu ce que tu racontes, le virus semble t’avoir atteint à un bon niveau. T’es bien tombé, c’est plein de malades aussi ici :slight_smile:

Et puis par chez toi, il y a un paquet de VTTneteux (ou VTTnetistes ?) qui vont se faire un plaisir d’aller rouler avec toi (tu as un sujet dans le rouler ensemble animé par les gens de chez toi).

Sinon VTTnet a déjà organisé quelques week-end (des randonets) dans le Bugey, les Monts du Lyonnais, donc on voit bien le type de sentiers que tu côtoies : miam, miam !

Salut Clément et bienvenue. Le Bugey on connait tu es de quel coin exactement ? On a pas mal roulé dans le secteur de Villebois / Porcieu et on envisage d’aller plus du coté de Culoz là où ça monte !!

vers montluel. bien plus pret de lyon que du bugey en fait! a mon grand désarroi :mrgreen:

merci a tous pour l'accueil!

Bienvenue voisin !

Montluel ? Mais t’es à deux pas de THE spot !!! Le Parc de Miribel :-p

Fab’

Salut et bienvenu à toi,

Avec RoueLibre et Fab’ nous sommes de Lyon et alentours (Meyzieu pour moi) : le post dont parlait Carbone :[url][69] - Lyon - On roule ??]
Certe pas très actif ces derniers temps, mais ça va changer! :wink:

Séb’

Salut Clément bien belle présentation ! Bienvenue ici :wink:

Fab : oui en effet je suis pas loin de miribel. J'y passe pour aller bosser. Pas mal pour les balades en famille mais un peu plat quand meme non ?
C'est pas que j'ai un gros niveau loin de la meme, mais quand je fais du sport j'adore me mettre dans la courge ! :mrgreen:

Sebastien : meyzieu ? Je suis a 2 pas ! :slight_smile:

C’est plat. Oui. Mais quelle mine de singles !! Ca pif-paf grave ludique !! S’ennuyer à VTT au parc faut faire du chemin blanc ;-p Bon la prochaine sortie tu viens avec nous ?

Si je peux oui !!

bienvenue à toi ! je suis de l’Isère près de Voiron, donc quand tu parle de rouler en Chartreuse, je connais…
Pas facile comme massif pour le VTT, l’intérieur est peu roulant, souvent boueux, mais par contre les bordures Est et Sud offrent des singles magnifiques.

c’est clair qu’avec 2 gosses on ne fait plus grand chose…
Mais 1700kms ça me parait déjà pas mal, surtout si t’es allé rouler en Chartreuse et dans les Monts du lyonnais.

oui c’est un peu l’inconvénient du vtt : sur une sortie d’1h on revient un peu frustré. Si j’ai pas 1h30 de temps libre, je ne vais pas rouler, dans ces cas là, je pars à pied.
Surtout que ça demande une certaine logistique pour trimballer le vélo, problématique qu’on n’a pas en course à pied.

bonjour a tous!

ca fait un petit moment que je ne suis pas passé par ici. ce n'est pas les beaux jours qui reviennent qui m'y ont donné l'envie hein :sweat_smile: (j'ai roulé aussi cet hiver...)
j'ai fait une tentative y a quelque temps mais avec le nouveau forum et la réinitialisation des mots de passe j'avais repoussé...

j’espère enfin rencontrer certain d'entre vous pour une sortie notamment des lyonnais par exemple. je commence a m'ennuyer a rouler seul... :wink:

et puis j'ai toujours mes questions a 10 balles a poser!

Salut,

Avec plaisir à Miribel (parc ou cotiere) ou quand j’aurais retrouvé une voiture pour aller dans les monts du lyonnais

Seb

Ouaip on est toujours là, rebienvenue à toi :wink:

merci carbone et quand tu veux sebastien :wink:

Yep...resdis moi tu es dans quel secteur sur Lyon ?

Sinon, mets le sujet "lyonnais on roules ?" en mode suivi pour ne rien rater (c'est en bas de la page). Perso j'ai qq veléïté de roulage pour le pont du 1er mai et j'ai rien contre une sortie VTT ou route en semaine.