Citation Cyclopédique

« La bicyclette n'est pas seulement un outil de locomotion ; elle devient encore un moyen d'émancipation, une arme de délivrance. Elle libère l'esprit et le corps des inquiétudes morales, des infirmités physiques que l'existence moderne, toute d'ostentation, de convention, d'hypocrisie – où paraître est tout, être n'étant rien – suscite, développe, entretien au grand détriment de la santé. »

C'est encore d'actualité non ? Plus que jamais même ... La citation a 110 ans et elle est de Paul de Vivie, plus connu sous le pseudo de Velocio, l'inventeur du mot cyclotourisme et grand promoteur de l'usage du vélo. Je viens de voir que le garçon est même enterré au cimetière de la Loyasse, qui domine Lyon.

C’est beau, pélerinage sur sa tombe au prochain randonet Rhones Alpes ?

Sauf pour les vélos carbone et titane, trop ostentatoires. :mrgreen:

Ca fait un but de sortie digestive ça ... puis un cimetière c'est calme. En plus de la Loyasse on redescent par la PPD de la Sarra :stuck_out_tongue:

Que neni, que neni. Le Ti est définitivement discret et sobre, classieux, genre chic sans fard de province, l'inverse de l'ostentation parisienne. Sauf bien sur, à le parer de couleurs criardes, genre Mango-blingbling, vert-tronçonneuse ou rose-cuisse-de-ninphe, ce qu'aucun des hommes de goût qui peuplent ce forum n'oserait faire :wink:

Une tronçonneuse de qualité, c'est pas vert !

[quote=“RouelibrE”][i]

« La bicyclette n’est pas seulement un outil de locomotion ; elle devient encore un moyen d’émancipation, une arme de délivrance. Elle libère l’esprit et le corps des inquiétudes morales, des infirmités physiques que l’existence moderne, toute d’ostentation, de convention, d’hypocrisie – où paraître est tout, être n’étant rien – suscite, développe, entretien au grand détriment de la santé. »[/i]

C’est encore d’actualité non ? Plus que jamais même …

[/quote]

Il était clairement un visionnaire. Je trouve formidable d’avoir été capable de voir cela a cette époque, et lamentable de ne pas le voir aujourd’hui.

Hmmmm...tu confond Champagne et Limonade...tu parles de Husqvarna alors que je te cause Hulkvarna. Ne confondons pas et soyons précis. Même au niveau phonique rien à voir. La Hulsqvarma fait "RRRRRRRRRrrrrrrrrrBrrrrrrrrrrrrrrrrrRRRRRRRRRRRRRRRRrrrrrrrrrrrrrrooooouuuummm!!!!" immanquablement suivit de "TTTTIIIIIIIIIIIIIIBERRR !!!". Tandis que le le Hulkvarna fait : "Cric cric cric" voir "Crouic Crouic Crouic", suivant le volume d'huile, immanquablement suivit dans les deux cas d'un"Putain de bordel de merde de bordel à cul de chiote de bruit de merde quoi !!!". Sauf en cas d'épingles (à droite ou à gauche) où là y'a pas de bruit ormis celui d'une chute, suivi de ""Putain de bordel de merde de bordel à cul de chiote d"épingle de merde quoi !!!" et de la BO de Benny Hill en fond sonore. :wink:

Exemple d'une Hulkvarma béret-camembert en cours d'élaboration :

On remarque le vert de la tronçonneuse (et la triste tentative de copiage d'un vae, le Hulkmaniak réve d'accéder à la classitude du Vae-iste sans bien sur y parvenir :mrgreen: )

Exemple de Hulkvarma teutone.

Version saucisse-choucroute-feldgraun et pur jus de mollets. Style panzer, port du casque à pointe et du short tyrolien recommandé :smiling_imp:

PS : je sais, je sais "mékilékon mékilékon"... :smiley:

Excellent !