attention cela nous concerne aussi…
dans le parc du morvan ce jour, 4 vttiste se sont fait verbalisé (150€ chacun) ils circulaient sur un single, donc interdit pour notre loisir aussi…
qui disait que nous n’etions pas concerner
attention cela nous concerne aussi…
dans le parc du morvan ce jour, 4 vttiste se sont fait verbalisé (150€ chacun) ils circulaient sur un single, donc interdit pour notre loisir aussi…
qui disait que nous n’etions pas concerner
Ceci n’est pas dû à la circulaire Olin, mais au simple fait que le VTT est assimilé aux sports motorisés et que ces derniers ne peuvent circuler que sur des sentiers accessibles aux véhicules à 4 roues.
Bon je ne connais pas la circualire Olin, mais je t’informe que les élus se foutent complètement de l’avis d’une entité minoritaire, d’autant plus que nous ne sommes pas en période électorale. Et même dans ce contexte, nous ne sommes pas un looby. Les chasseurs auront toujours leurs chemins et finalement ce sont eux qui ont le plus de pouvoir. Nous ne sommes que de pauvres marginaux, et même les randonneur pédestres n’auraient aucun pouvoir, il n’y a pas de parti politique “le liberté des marcheurs” du même ôids que cpnt.asso.fr/ alors que celui-ci me fait vomir
Au-delà de l’application de la législation, il serait bon de monter dans chaque département une association ou une assemblée délibérante qui piusse négocier juducieusement de la sauvegarde de l’espace naturel par rapport à la pratique d’un sport vert…
Enfin bon, ce sont de belles paroles… peut-être que VTTnet peut être fédérateur d’un mouvement, je vais me pencher sur la question…
je ne suis pas d'accord avec toi...
je pense au contraire, que depuis que la circulaire est en marche, sa se passe de plus en plus mal sur les chemins, et au lieu de tous unir contre elle, on se fait une gueguerre...
diviser pour mieux reignié...
les pedestres et ecologistes, cette fois ci on bien reussi leurs coups...
toutes les federations et associations de loisir vert, devrait se retrouver autour d'une table et se montrer solidaire pour contre attaqué...
mais la je reve
le vtt n’est absolument pas assimilé aux loisirs motorisés,mais s’agissant lui-même d’un vehicule terrestre,il est également soumis à des règles précises,et des interdictions précises:les single tracks,hormis sur des itinéraires specifiques aux vtt,restent du hors pistes.
J’ai participé à la manifestation du 20/11 à Lyon auprès de vttistes.La circulaire Olin NOUS concerne,que vous le vouliez ou non!
J’ai lu la circulaire, celle ci ne fait qu’interpreter la loi de 91 relative à la circulation des vehicules à moteur! Les VTT ne sont pas concernés me semble-t-il. J’ai signé la petition pour cette circulaire qui vise surtout les quads qui m’emmerdent et qui defoncent les sentiers.
A plus
je pense que tu devrait regarder la petition de mountain wilderness et bien la lire avent de declerer de tel propos et va voir sur leur site ces assez aberant ce qu’il pense de nous et encor pire pour les cavalier…
ces gens sont complétement deconecter de la realiter…
Si effectivement ils circulaient dans un parc, alors c'est pas anormal, la circulation dans les parcs est réglementée et il y a du personnel pour la faire respecter.
Ici la circulation des vtt est hyper réglementée dans...le parc du Vercors.
Autre exemple, à Chatel, le VTT est welcome, mais si d'aventure tu vas sur le versant opposé au village, en plein parc naturel là tu manges gros si tu te fais piquer.
Donc à mon avis ces vététistes ont fait une connerie en ne respectant pas le réglement d'un parc naturel, surtout qu'il y a nombre de sentiers balisés vtt dans le secteur.
RL
Hello.
voilà un moment que je ne me suis pas connecté sur le forum, et je ne trouve pas d’animation, alors rien de tel qu’un peu de polémique pour réveiller mes coréligionnaires.
Concernant la circulaire Olin, elle n’apporte rien de neuf sur le plan légal, si ce n’est le rappel de la loi de 1991. Ce faisant, les maires se son souvenus qu’ils avaient pouvoir de réglementer la circulation sur leur commune. Le problème principal ciblé est celui des loisirs motorisés et leur retentissement sur les sites naturels. Effectivement, la circulaire peut laisser parfois libre cours à certaines interprétations déviantes, faute de précisions, mais les recommandations associées aux maires et préfets recentre tout de même le problème sur les véhicule à moteur, a une exception près: les parcs naturels, ou là, c’est la charte du Parc qui inspirera les règles. Je pense donc que les vttistes sanctionnés dans le parc du Morvan ont peut_etre bien commis une infraction, même de bonne foi.
Quant à Mountain wilderness, je n’ai pas vu sur leur site une injonction à la haine anti vtt, au contraire, mais le lien conduisant à la pétition invite au regroupement des loisirs verts non motorisés, y compris le velo. (Allez y voir, c’est écrit en toutes lettres, et c’est peut être le moyen de penser un peu autrement, sans suivre la meute…)
tiens Lapin bleu pour ce qui est de l’animation, y’a un trip de 3 jours sur Lyon en avril.
c’est à lire là : http://www.vttnet.org/rubrique.php?id_rubrique=226
On t’y voit ? C’est une bonne occase de rouler ensemble…
RL