Cintre velotaf

Bin non, le réducteur, il faut le mettre sur le pivot.

Normalement, j’en ai un dans mon bazar. A confirmer, mais si tu le veut, je te l’envoi.

Il n’y a pas de pivot (ou si peu), c’est une potence à plongeur sur un JDD fileté en 1".
Si qq à une potence relevée dans ce format qui traine au fond d’un tiroir, ça m’intéresse (à pas cher bien sur).

J’ai le même pb sur mon vélotaf. Pas mal de choix chez Rose en 29.7

Donc il te faut surement ceci : http://www.decathlon.fr/plongeur-potence-id_1788291.html

Vu que des potences a plongeur, c’est rare. Et que tout les conte sont maintenant en 25,4mm. Avec cela, tu met ce que tu veut.

Mais c’est génial ce truc !!
En plus ça tombe bien, j’ai au moins cinq potences en rab’ dans mon atelier.

Merci beaucoup Tophee, je cours chez Dkt… :smiley:

Houla !!! Stooooppppp !!! Ce machin est introuvable en magasin chez DKT. Je le sais j’en ai eu besoin d’un j’ai galéré. Faut le commander sur le site. En cas de rupture les sites allemand sont bourrés de machins comme cela.

Rose c’est vraiment le site où tu trouves tout :
http://www.rosebikes.fr/article/tige-de-potence-universelle-en-alu/aid:28228

Une bible (l’édition papier est incroyable) et Tom regardes :

rosebikes.fr/article/ergotec … aid:636617

en 25.4

rosebikes.fr/article/ergotec … aid:487970

et à prix super soft :

rosebikes.fr/article/ergotec … /aid:26744

Et j’ai gardé le meilleur pour la fin :

rosebikes.fr/article/xtreme- … aid:257352

De rien…

Génial. Z'êtes formidables les gars, je vous adore :slight_smile:
Je sens que mon problème va être rapidement résolu.

Cela dit, je me pose une question esthétique. Est-ce que ce genre d'adaptateur ne va pas faire trop moche sur mon jdd Campagolo très fin ?
Bon, après tout je ne suis plus à une mocheté près sur mes spads :mrgreen:

Forcément ça fait un truc assez haut. Comme un 1"1/8 avec plein de spaceurs. Peut être mixer le réhausseur + l’angle de la potence + le rize du cintre ?

J’ai ce pb sur mon vélotaf. Je voulais mettre un cintre type « mary bar » mais le rize est de 15mm. Hors j’ai actuellement un rize de 60mm avec un cintre de DH. La solution c’est le rehausseur, comme toi mais en 1"1/8 ou la potence inclinable. Je crains aussi pour le coté esthétique.

je t’avais trouvé un cintre non oversize en 25.4 que tu pouvais glisser direct dans ta potence.
Si c’est une potence old school en 1" à longueur que tu cherches, regarde sur leboncoin, il y en a.

Question : tu as vérifié le diamètre de ton cintre actuel ?
En route, avant l’oversized, c’était du 26mm…

Alors tu glisses une bande de clinquant entre les deux : http://www.otelo.fr/fr/catalogue/feuilles-clinquant-precision.html

Non, mais je vais le faire.

Ha merde, c’est surement le cas alors.
Mais comme j’ai une potence Modolo qui n’est peut-être pas serrée à fond, ça marcherait peut-être avec du 25.4 mm en serrant un peu plus ??

C’est pas donner.

Pour juste une potence, tu dois pouvoir te dépanner en prenant une lamelle sur un jeu de cales du genre de ceux utilisé pour régler les culbuteurs (em plus, qui a encore des culbuteur sur sa voitures?)

Une potence comme cela, tu jeu peut pas la monté sur un cintre qui as une boucle sur sa partie centrale. Il t’en faut une qui s’ouvre totalement.