Hello. Je ai un petit doute sur le choix d’un cintre j ai eu un renthal qui était très bien, hormis l esthétique. Par ailleurs j’ ai le choix dans la même gamme avec un race face sixc. Quel qu’ un à t’il déjà essayé ce model ?
J’ai déjà eu cette discussion avec BigJim mais je m’étonne toujours de lire que le Renthal a une super géométrie car le backwise me semble bien faible. J’ai du mal avec les cintres de 6° ou 7°… 9° me semble être le minimum en terme de confort et de géométrie.
Je lis assez souvent que les cintres en 35mm, qui se répandent bien vite je trouve, sont très rigides, parfois même trop rigides. Quelqu’un confirme ça ?
pourquoi on dégonfle les pneus pour gagner du grip ? pourquoi on met des poignées en mousse pour gagner un peu de confort ? pourquoi un cadre +/- rigide apporte du grip, du confort ?
nan, un cintre trop rigide rend le vélo inconduisible, fatiguant, intolérant, parce que c’est pas juste la fourche qui doit travailler, mais tout le vélo, tous les composants.
Le Ø35 a été un pétard mouillé dans les "r"évolutions du matos… même les pros n’en veulent pas, pourtant ils ont des bonnes fourches et sont mieux gainés que nous.
Nan mais je l’ai déjà le diam 35 et je le regrette un peu ( vu le poids du vélo je gratte où je peux ) !
J’ai bien une comparaison niveau ressentis même si sur vélos différents,
Sur le foxy j’avais déjà ma 34 actuelle, avec le renthal en 31.8 j’ai enquillé 100km de VTT en une journée et pas eu “mal” enfin de gêne aux bras.
Dimanche dernier rando pepouz de 50km dans le coin avec le gros peper, behh merci les avants bras quoi !
L’idée de rebasculer sur un 31.8 m’a traversée l’esprit, j’attend juste qu’un bon plan me tombe sous le nez !