Cintre renthal ou race face sixc

Hello. Je ai un petit doute sur le choix d’un cintre j ai eu un renthal qui était très bien, hormis l esthétique. Par ailleurs j’ ai le choix dans la même gamme avec un race face sixc. Quel qu’ un à t’il déjà essayé ce model ?

Envoyé de mon E6653 en utilisant Tapatalk

Bon pour ce qui est des freins j ai tranché. !! Rebuild complet

Envoyé de mon E6653 en utilisant Tapatalk

J’ai adoré la version alu du renthal… super cintre question géo

Je voulais la version carbone… pis question budget lors du montage du banbee bah j’ai pris un combo alu.

Mais question gueule le Sixc envoi du pâté quoi ! Essaye ! Si tu le prends en 35mm et qu’il te va pas… fait moi signe :smiley:

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

:open_mouth: Mais pourquoi tu les as démontés ?
(si t’as un étrier M4 en trop, le jette pas :wink: )

Pour les remonter àvec des joints tout neuf. Et c est fini d’ ailleurs

Envoyé de mon E6653 en utilisant Tapatalk

En tous cas, c’est beau comme mécano.

Si tu veux des étriers tu les trouves tous sur crc

Envoyé de mon E6653 en utilisant Tapatalk

Oui, oui, mais 130 boules …
En fait l’idée c’est d’en mettre un à l’avant. J’en ai loupé un à 55 euros sur trocVelo :neutral_face:

80 un e4 ca fait depuis 2014 qque tu en parles ! 130 balle pour une paire de frein comme ca ! ca aurait ete amorti

J’ai déjà eu cette discussion avec BigJim mais je m’étonne toujours de lire que le Renthal a une super géométrie car le backwise me semble bien faible. J’ai du mal avec les cintres de 6° ou 7°… 9° me semble être le minimum en terme de confort et de géométrie.

Je lis assez souvent que les cintres en 35mm, qui se répandent bien vite je trouve, sont très rigides, parfois même trop rigides. Quelqu’un confirme ça ?

Fab’

le sixc est en 31.8, apres le renthal est super confort niveau ergonomie

35 c’est rigide oui et non je sais pas si ça sens vraiment !

Je voulais un combo sb3 flowy en 31.8 mais mon bouclard s’est planté et à prit du 35…

Faudrait essayer le diamètre en dessous !

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

En quoi c’est gênant que ce soit rigide, si la fourche en dessous bosse bien ?

Si c’est pas le cas ? :stuck_out_tongue:

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

pourquoi on dégonfle les pneus pour gagner du grip ? pourquoi on met des poignées en mousse pour gagner un peu de confort ? pourquoi un cadre +/- rigide apporte du grip, du confort ?

nan, un cintre trop rigide rend le vélo inconduisible, fatiguant, intolérant, parce que c’est pas juste la fourche qui doit travailler, mais tout le vélo, tous les composants.

Le Ø35 a été un pétard mouillé dans les "r"évolutions du matos… même les pros n’en veulent pas, pourtant ils ont des bonnes fourches et sont mieux gainés que nous.

Chaney, oublie cette option :wink:

Nan mais je l’ai déjà le diam 35 et je le regrette un peu ( vu le poids du vélo je gratte où je peux ) ! :laughing:

J’ai bien une comparaison niveau ressentis même si sur vélos différents,
Sur le foxy j’avais déjà ma 34 actuelle, avec le renthal en 31.8 j’ai enquillé 100km de VTT en une journée et pas eu “mal” enfin de gêne aux bras.
Dimanche dernier rando pepouz de 50km dans le coin avec le gros peper, behh merci les avants bras quoi ! :confused:

L’idée de rebasculer sur un 31.8 m’a traversée l’esprit, j’attend juste qu’un bon plan me tombe sous le nez !

C’était juste une question, je n’avais pas d’avis là-dessus, donc je demande. Si mes questions te gonflent, n’y réponds pas :smiley:

C’était une réponse à visée généraliste, pas juste pour toi