Cintre qui se désserre !

Ce matin dans une côte j’ai failli me faire une petite frayeur !!

Pour monter dans la bouillasse, j’ai légèrement poussé le corps vers l’avant, et en m’appuyant sur mon cintre
cela ci s’est desserré !!!

Je l’ai resserré mais ma question est : Est il possible que les vibrations fassent tourner les vis de maintien du cintre ?

Hello, faudrait déjà avoir de sacrées vibrations non ? Il doit être serré à un certain couple qui est souvent mentionné sur la potence :wink:

Ah bon ? J’ai pas fait gaffe, mais je l’ai resserré et maintenant tout est rentré dans l’ordre !!

Mais je n’ai aucune indication sur ma potence. Sur un RR340, cela ne figure pas ;

Du coup je l’ai bien serré et ça ne bouge plus !!

Super :wink: tranquille donc :smiley:

Ouais mais j’ai failli me peter la gueule !!

J’en connais un à qui s’est arrivé … dans une piste de descente en montagne ! On doit avoir une photo de la chute qui est une des plus belles que j’ai pu voir. Et lui probablement la plus belle peur de sa vie.

Sinon le cintre ça se sert modérément mais uniformément, en serrant en diagonale les vis en alternance (1/4 de tour en haut à droite, 1/4 de tour en bas à gauche, etc…)

Il y a des promos sur les clés dynamométriques en ce moment chez PlanetX :wink:

Oh t’inquiète, j’ai bien serré et cela ne bouge plus !!!

merci pour vos tuyaux les gars !!

En vous souhaitant !

Bien serré, ça n’est pas serrer fort ! Hein

La clé dynamo, 44 euros chez PlanetX : http://www.planetx.co.uk/i/q/TOJWMTWS/jobsworth-pro-torque-wrench-set?utm_source=The+Planet+X+and+On-One+Mailing+List&utm_campaign=f632903ff7-120317&utm_medium=email&utm_term=0_561486488b-f632903ff7-273130669&mc_cid=f632903ff7&mc_eid=5f20b7afee

Merci du tuyau, je vais y songer !

Tchao l’ami

Pense à mettre du frein filet aussi :wink:

Le cintre au frein filet ! si c’est serré au bon couple, y’a pas de raison (pas de vibrations). Ou alors tu montes tout le vélo au frein filet.

Par contre, les vis se montent graissées.

Merci du tuyau !!

Bon WE