Cintre et potence pour commencal supernormal 2007

Je veux remplacer le cintre droit de mon commencal supernormal de 2007 par une potence RITCHEY WCS 4 axis 6° 90mm, même angle et longueur que le commencal et mettre un cintre rizer RITCHEY WCS Rizer 31.8

ritcheylogic.com/web/Ritchey~Log … &live=true

ritcheylogic.com/web/Ritchey … x?id=28841

Est-un choix judicieux ou dois-je changer la longueur de la potence, car si cintre relevé, je redresse le buste et passe plus proche des jambes,
le but plus de maniablité

vos conseils??

Bonjour

Tout d’abord la qualité des composants RUTCHEY n’est plus à faire c’est du bon matériel voire du très bon, donc là dessus aucun problème.
Ensuite c’est dur de te répondre car c’est surtout des sensations qui te sont propres.
Essayes de ne changer que le guidon et si tu ne te sens pas bien alors tu peux changer la potence pour adapter ta position.
seul toi peux déterminer la positon qui te vas le mieux pour ton pilotage et ton confort.

Salut,

Mon vélo est tout équipé en Ritchey WCS et je trouve que la qualité a bien baissé par rapport à ce qu'ils faisaient il y a quelques années.
Ma tige de selle se desserre sans arrêt.
Mon cintre, (un Ritchey WCS low rizer) est assez mal taillé. Même en l'inclinant dans tous les sens j'ai du mal à trouver une position confortable pour les mains.
Par contre rien à redire de la potence (cela dit je ne vois pas comment une potence pourrait poser des problèmes).

Concernant ton problème de maniabilité, à ta place je commencerais par changer uniquement la potence pour une plus courte. Mais attention, pas trop courte, juste 1 ou 2cm de moins. Ca va déjà complètement changer le comportement de ton vélo.
Ensuite, si tu te trouve trop bas, tu pourras changer le cintre pour un relevé, ou semi relevé.
Changer les deux à la fois, ça risque de faire beaucoup d'un seul coup.

a+
ToM2