cintre(carbone ou alu)

saluts,je pense changé mon cintre pour un carbone.Est’il de bon choix,ou reprendre un alu ,j’attends vos conseils. Saluts a tous

le carbonne est très bien maintenant sans hésiter !! c’est seulement un petit peu plus chère !!

Et en ce qui concerne les cintre, les carbon sont un petit peu plus lourd que les alus… Du fait qu’il y a un renfort en alu aux extrémitées du cintre!!

salut

moi aussi j’ai change il y a un mois de cintre et j’ai pris un carbonne pour remplacer mon alu de mon specialized epic

alors pour ce qui est de la difference:il y en a niveau du poids mais c’est pas flagrant ensuite niveau absorbtion des chocs la le carbonne prend l’avantage.Pour le look ca il n’y a pas photo c’est le carbonne le mieux

Pour info j’ai choisi un fsa K-Force à 128gr et un look d’enfer et ca donne super mais ATTENTION le couple du serrage doit etre respecter et j’ai fait les frais d’une clé dynamometrique pour serrer toute mes pieces ainsi que les futures au bon couples

Je ne roule pas avec des bars ends mais je pense qu’ele sont deconseillées sur un cintre carbonne

Voila j’èspère que je t’ai éclaire sur la question

N’esite pas a me poser d’autres questions

ps: j’aimerais bien te mettre une photo mais je sait pas comment ont fait…[/img]

les alu ne sont pas plus léger que les carbonnes loin de là :wink::wink:

les carbonnes sont un peu plus leger mais j’ai ete etonne de la sensation de difference quand on prends les 2 en mains c’est pas extraordinaires je m’attendais a mieux quand meme

mais cote absorbtion des chocs la je trouve la difference flagrante :slight_smile:

En tout cas, lorsque j’ai changer le mien, l’alu était plus léger que le carbone, à gamme égale…
Après je ne connais pas tout les modèles de toutes les marques!