Chutes et blessures

Courage Biz pour la reprise !

Belle coïncidence de remonter ce topic car le copain avec qui je viens de traverser les Alpes cette semaine vient juste de chuter en traversant un gué tres tres glissant en me suivant. Encore aux urgences pour son épaule bien déboîtée :woozy_face:
On peut se consoler en se disant que c'était le dernier jour de route.

3 « J'aime »

Le chir a laissé un peigne pour chien dans ton épaule Biz ! :open_mouth: Rappelle vite pour l'enlever tu vas choper des puces à l'intérieur !!!

2 « J'aime »

Il reste deux semaines avant maredsous, essayez de vous préserver !!

1 « J'aime »

Je prefere avoir une clavicule cassé qu'une luxation moi.

Je ne peux pas dire, je ne connais que la luxation. Comment dire : ça fait mal :vttaie:

2 « J'aime »

une luxation, élongation, déplacement,... ça bouge toujours encore après
une casse nette, une fois ressoudée, ça bouge plus

environs 2 mois pour avoir un cal osseux minéralisé et réparé, et environs 9 mois a un ans pour un remaniment des fibres osseuses complet.

1 « J'aime »

Puisqu'on répond aux vieux posts:
@TylerDurden : il ne te reste plus qu'à passer dans le 21e siècle en roulant avec un sac banane :wink:
Tu as repris la piscine, nager en crawl c'est possible avec une broche, après combien de temps ?

Pour le moment mon chir m'a dit que barboter dans un spa c'est bon, mais je dois éviter le crawl

Tiens, c'est pas mal pour post pour parler chutes ! :smiley:
C'est quoi vos plus belles / graves / rigolototes chutes ?
Je dis ça parce que je viens de m'en prendre une, j'ai vraiment pas compris. Bobo au genou. :frowning:

Rien de grave j'espère.
T'as fait quoi ?

Ben, il y avait une racine pas bien placée en travers, je passe entre la racine et le fossé (passage d'environ 10 cms) mais la roue avant plante là (dans quoi j'ai pas trop pigé, une sorte de p'tite motte avant), et moi je passe par dessus, et je me ramasse sur le chemin, genou et poignet par terre, qui frottent. Et le vélo dégringole. Pourquoi j'ai planté dans cette sorte de micro motte ? Le pneu un peu trop dégonglé qui a fait qu'il s'est trop déformé (1.2 bars) et du coup ça a trop grippé dans la motte ? Mystère. Rien de grave, mais ça fait mal pour plier.

Perso ma plus mystérieuse, c'était sur une DFCI, en montant. Passage moins raide en faux plat montant, je me redresse pour détendre les jambes, tranquillement, en discutant avec mon pote et d'un coup je pars en OTB, sur 10-15m à rouler sur la roue avant en ayant le temps de me dire que c'est pas possible, je vais pas m'en foutre une là, comme un débile... Mon pote a commencé à rigoler avant que je me retrouve par terre et il rigolait encore à la fin de la sortie... Jamais compris ce qu'il s'est passé. (pour ça que je préfère les T4, au moins je sais pourquoi si je tombe :P)

3 « J'aime »

Ma plus marrante, enfin quoique ...

Dans une rando organisée, il y a fort fort longtemps, ça attaque une descente sur un single étroit. Je ne sais plus pourquoi je pars en OTB. Je vole et retombe sur le dos dans un beau tas de branches qui amortit bien ma chute, cool ... et là je pense juste au vélo ... que je prends sur la tronche :smile:

Moi j’ai facile j’oublie systématiquement mes chutes, ce sont les autres qui doivent les raconter :kissing_smiling_eyes:

4 « J'aime »

Dans cet ordre là, quand j'avais 17 ou 18 ans j'ai mon ami d'enfance qui s'est planté juste devant moi alors qu'on allait à bonne vitesse en descente dans un petit sentier étroit en forêt. Pas de place/temps pour arrêter, je lui ait roulé sur les deux jambes. Je lui en ai reparlé récemment et il n'en avait aucun souvenir. Moi par contre c'est gravé dans ma mémoire...

La seule fois où pour l'instant je me suis cassé un truc a vtt, inch' Allah, on m'avait prêté un spad avec des pedales auto et les chaussures qui vont avec pour tester...
En passageun poil technique, a 0km/h, pas reussi a declipser... atterissage en slow motion sur la main, fracture des metacarpiens 4 et 5
Maintenant j'ai peur des autos

en 2004 ou 2005, a Molini di Triora, je tape un arbre avec le guidon ce qui m'envoi en OTB dans un second arbre. Bien secoué par le choc, 5min plus tard coup d'hypoglycémie et j'etais a 2 doigts de tourner de l'oeil.
Alors chute a la con mais qui a fait tres mal: 2005, sur la neige a Roubion je tombe bettement et je me luxe l'epaule.
2008, a Whistler sur Heart of Darkness (une bleue), je rate un peu l'appuis dans un virage, je suis deporté et je rate le petit pont aprés => Grosse chute qui me fera bien mal et me mettra hors selle pour 3 jours aprés (mal de partout).
2010 à la Mouliere, chute a la con, réception de la cuisse sur un rocher => enorme bequille qui me fera boiter pendant 1 mois.
En 2012 ou 2013, chute a la con. DFCI en montée, je relance en danseuse, j'accroche le short sur le shifter gauche et je tombe comme une merde. Ca m'a couté une radio du poignet et une attelle pendant une semaine.
Plus recemment, le sentier de niveau vert du panneau rouillé me coutera: 3 OTB dont 2 ou je me ferais mal et une branche dans le casque. Hormis la branche, pedale qui accroche une souche => direct par terre.

Bon ca c'est les principales, les autres ca compte a peine.

Le pire de tout ça ce sont les chutes à la con sur dfci

Je viens de faire la chute la plus con qu’il puisse arriver : arrivé chez moi en fin de sortie , je me plante comme une m…. en descendant du vélo .
Je me suis mal sur le coup, mais ça va rien de cassé