Salut,
je suis nouveau sur le forum et je voudrais savoir si vous connaissiez des vtt avec minimum 130mm de débattement en TS NEUF?
je fais ~1.90m et 70kg et budget: 1300€(si possible) 1500€ grand max
Merci d’avance
Salut,
je suis nouveau sur le forum et je voudrais savoir si vous connaissiez des vtt avec minimum 130mm de débattement en TS NEUF?
je fais ~1.90m et 70kg et budget: 1300€(si possible) 1500€ grand max
Merci d’avance
Salut tout d’abord bienvenue ici je ne connais pas trop la gamme des ts mais je pense qu’en farfouillant un peu sur le forum tu trouveras ton bonheur Et d’autres sauront te conseiller d’autres modèles ! Quel est ta pratique ? Ton terrain de jeux ? L’okaz pour un bon TS ne serait pas plus judicieux ??
Sinon si tu as une pièce en plus -> on-one.co.uk/i/q/CBOOCODNX1 … ntain-bike
Voit Canyon, GIANT…
Dans cette gamme de prix, en neuf tu vas être sur de l’entrée de gamme avec un vélo assez lourd et des suspensions pas terribles. Tu roules où ? sur quel type de parcours ? Un TS est nécessaire ? Si oui, on trouve de très bonnes occases dans ces prix avec des vélos récents loin d’être usés.
merci!! plutôt all mountain ; monter raide, descentes dans le cassants quelque saut (pas plus de 1.50m)
Le probleme de l’occas c’est que je veux pas me faire refiler une mer*e
Sinon j’ai vu lui go-sport.com/sports/cycle/v … 96157.html
vous en pensez quoi?
En neuf, vu ce que tu veux faire (sauts de 1.5m), oublie.
En occase, c’est sûr faut apprendre un peu à regarder, mais c’est un vélo pas un V8 . En se renseignant un peu, tu arriveras à trouver bien mieux.
Ou alors oriente toi vers un semi rigide joueur de bonne qualité.
Mais quand je dis 1.50m c’est pour amélioration possible pour le moment je fais largement moins de 1m
Quoi comme SR sympa
1,50m sérieux ? Ouille mets des protections quand même !!! Des fois…
1500 en SR tu as : Annonce n° 1895870 sur Troc-vélo.
Sobre upgrade 29 pouces
troc-velo.com/velo-vtt-all- … 895870.htm
Annonce n° 1928412 sur Troc-vélo.
Sobre dad
troc-velo.com/velo-vtt-cros … 928412.htm
Tu as regardé troc vélo? Les marques Et modèles ?
Pour le moment c’est que 50cm pas plus
Perso j’ai un Sobre Et j’adore regarde un peu si certains te conviendraient ?
Regarde chez canyon ?
canyon.com/fr/tools/modelfinder/#gender=all
Radon :
bike-discount.de/fr/shop/vt … 19044/l-24
Plein d’autres marques Et modèles existent tu vas trouver ton bonheur
Demain d’autres sauront te donner d’autres avis
Quand tu roules tu fais des parcours d’environ combien de kilomètres ? De D+ ? Tu roules ou ? En montagne ?
Pour 1000€ tu as déjà des vtt bien sympas (alors un peu plus…).
GUIDE D’ACHAT 2018 : 18 VTT à moins de 1000€ velochannel.com/guide-dacha … 000e-32043 via @velochannel
L’Upgrade correspond au programme, les autres moins.
~30km 600m d+ pas de montagnes en ile de france
Tu as regardé les marques et modèles qui existent sur le marché ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Alors un Upgrade avec de bonnes roues et une bonne fourche te permettra de t’amuser. En IDF un tout suspendu se justifie assez peu, sauf si tu fais de très longues sorties et que tu veux t’économiser. Dans ta gamme de budget c’est encore plus vrai.
Sais-tu comment interprêter les géométries données par les constructeurs pour déduire (en partie) le comportement d’un vélo ?
Je vais rester attentif ça m’intéresse également
Des fois j’irais peut-être en montagne et non je sais pas comment interpréter les geometries
Regarde l’angle de direction en priorité, ça te donne une idée du comportement à attendre du vélo.
Un angle > 69° => vélo de XC, vif, nerveux, mais difficile en descente
68-69 => vélo de rando, joueur, plus facile déjà en descente
<68 => vélo pour envoyer quand ça descend, à l’aise dans les parties techniques, mais qui demande à être mené avec plus d’autorité (mais qui peut monter correctement quand même en fonction de son poids, de sa suspension etc …)