Choix VTT XC BH Ultimate / BMC Twostroke

Alors ça date un peu, mais de mémoire les freins sram étaient tout ou rien (on/off) , impossible de rouler dans ces conditions.
Édit je crois que je confonds avec avid

les sram c'est des avid, depuis leur rachat par sram
ils ont juste changé la marque pour faire "mieux"...

Oui mais il y du dot qui a coulé depuis le temps , je ne sais pas si c’est pertinent en 2024 de faire des reproches aux freins sram en me basant sur une expérience qui date de 2011 sur des freins avid.

Les srams, c'est plutôt le manque de puissance il me semble. Ils sont du coup très progressifs, trop... Mais il y a des nouveaux freins sram cette année qui semblent corriger le pb de puissance.

Ceux que j'ai essayés avaient une grosse gniaque, très on/off, mais 0 puissance dans la pente, juste l'inverse de ce qu'il faut. EN gros ça mort fort à l'attaque puis ensuite on a beau appuyer y'a rien de plus.

C'est exactement ce que j'ai comme impression sur mon nouveau bike.
J'ai des SRAM Level Silver 2 piston et j'ai une sensation "bizarre" comparé à mes Hope.
Je sens que je vais remonter mes Hope :wink:

2 « J'aime »

Sinon BH ou BMC pour vous ? Parce que là on s’éloigne :grinning:

1 « J'aime »

Le BMC pour la couleur, le BH pour le reste :wink:

Le BMC pour la fourche, les roues, la couleur mais avec des freins Hope (ou des XT)

1 « J'aime »

j'ai fais ma réflexion en parallèle et je partirai (pour le moment) sur un BH pour assurer avec l'achat en magasin plutôt qu'un site internet...
Mais j'attend quand même la sortie du Orbea Alma M20 2025 avec leurs nouveaux cadres, voir ce que ca donne! Il sera équipé comme le BH 7.7 mais avec un tds télésco et une 34 SC perf... Pour le même prix négocié en avance

Alma c’est pas un pur xc orienté compet’?

Je dirais que l'Alma c'est un très bon choix :wink:

1 « J'aime »