choix VTT specialized ou 5XC

Bonjour je suis nouveau et je débute dans le VTT…

je m’inscris pour avoir vos conseils…et il y en a des tones

mon choix se porte entre 2 vélos de qualité équivalente:

le 5XC de D4 et le Specialized Hardrock sport 2008.

c’est deux VTT correspondent a ce que je veux faire balade tranquille en famille puis qd je suis seul à fond dans les chemins cassant ou route difficilement accessible.

La descente on verra plus tard j’ai pas trop la condition et le niveau pour le moment.

Concernant le matos, en premier lieu je voudrais changer les pédales en autobloc.

Par la suite si j’accroche vraiment et que j’ai le temps qui me le permet on verra pour la fourche, frein a disk etc….

Partir sur la base de ces VTT et les faire évoluer me semble un bon compromis même si les jantes de base ne me permettent pas de mettre des freins a disk plus tard.

400€ est le budget que je me suis fixé.

Apres j’ai pas regardé dans les autres marque (lapierre, orbea, vitus etc….)

Si d’autres VTT dans le meme ordre de prix 350-400€ sont mieux équipés et plus évolutif pourquoi pas.

Je ne penche pas pour le moment vers un totalement suspendu car budget pas le même puis l’objectif de faire des descentes radicales est pour plus tard.

Pour le moment c’est se faire plaisir, quelques descentes et chemin apres on verra si j’accroche….

Merci pour vos conseils….

bonjour

dans cette de gamme de prix les vtt decathlon sont pratiquement imbattables.
le 5xc est mieux equipe que le spe apres c’est a toi de voir c’est plus classe de rouler en spe pour ceux que ça importe.

voila avec 400 € 5xc sans hesiter.

hasta luego

d’apres ce que disait le vendeur du spé, le cadre an alu A1 est plus resistant et plus léger 12.7 kg contre 13.3 pour le 5XC

apres en comparaison cela donne ça: moi je connais rien :laughing:

spe:
Cadre : Alu A1
Fourche : RST Capa T26ML
Pédalier : Shimano FCM341
Jantes av/ar: Alex HRD / Alex HRD RH26
Moyeux av/ar: Specialized / Shimano