choix VTT specialized ou 5XC

Bonjour je suis nouveau et je débute dans le VTT…

je m’inscris pour avoir vos conseils…et il y en a des tones

mon choix se porte entre 2 vélos de qualité équivalente:

le 5XC de D4 et le Specialized Hardrock sport 2008.

c’est deux VTT correspondent a ce que je veux faire balade tranquille en famille puis qd je suis seul à fond dans les chemins cassant ou route difficilement accessible.

La descente on verra plus tard j’ai pas trop la condition et le niveau pour le moment.

Concernant le matos, en premier lieu je voudrais changer les pédales en autobloc.

Par la suite si j’accroche vraiment et que j’ai le temps qui me le permet on verra pour la fourche, frein a disk etc….

Partir sur la base de ces VTT et les faire évoluer me semble un bon compromis même si les jantes de base ne me permettent pas de mettre des freins a disk plus tard.

400€ est le budget que je me suis fixé.

Apres j’ai pas regardé dans les autres marque (lapierre, orbea, vitus etc….)

Si d’autres VTT dans le meme ordre de prix 350-400€ sont mieux équipés et plus évolutif pourquoi pas.

Je ne penche pas pour le moment vers un totalement suspendu car budget pas le même puis l’objectif de faire des descentes radicales est pour plus tard.

Pour le moment c’est se faire plaisir, quelques descentes et chemin apres on verra si j’accroche….

Merci pour vos conseils….

bonjour

dans cette de gamme de prix les vtt decathlon sont pratiquement imbattables.
le 5xc est mieux equipe que le spe apres c’est a toi de voir c’est plus classe de rouler en spe pour ceux que ça importe.

voila avec 400 € 5xc sans hesiter.

hasta luego

d’apres ce que disait le vendeur du spé, le cadre an alu A1 est plus resistant et plus léger 12.7 kg contre 13.3 pour le 5XC

apres en comparaison cela donne ça: moi je connais rien :laughing:

spe:
Cadre : Alu A1
Fourche : RST Capa T26ML
Pédalier : Shimano FCM341
Jantes av/ar: Alex HRD / Alex HRD RH26
Moyeux av/ar: Specialized / Shimano
Pneus av/ar: Specialized Resolution 2.1 / Specialized Resolution 2.1

5XC:
Cadre : Alu 6061
Fourche : Rockrider XCR lockout Suntour
Pédalier : Suntour XCM302 alu manette SRAM X7 9v
Jantes av/ar: RIGIDA SPHINX
Moyeux av/ar: Formula DC19/DC22 disxk ready
Pneus av/ar: HUTCH

coté esthétique les spé en jette plus mais c’est pas le principal.
le principal ets d’acheter un vélo de qualité et entre ces deux la j’ai du mal à m’y retrouver…je ne sais pas faire la différence et je ne veux pas me tromper

bonjour

le spe est un bon velo mais pour tenir ce prix de 400 € il sont oblige de sacrifier quelques equipements, nottament derailleur moins bons que dkt,
et puis spe il passe par un revendeur qui prend une marge alors que dkt c’est direct donc moins cher.
quand tu monte en gamme chez spe c’est sur qu’il sont super bien equipe et que le choix aurait ete en faveur du spe mais a ce prix la je maintiens que dkt n’a pas de concurrence.
regarde dans les post choix de vtt tu verras que l’on est pratiquement tous du meme avis.
souvent on associe dkt et mauvais vtt mais souvent ce sont de bon rapport qualite prix.
je ne travaille pas chez dkt et je roule avec un vitus pix home made.
voila mais c’est vrai que esthetiquement je craque pour le spe.

hasta luego

justement en lisant les post je viens de tomber sur la promo go sport sur le SCRAPPER SC0 2007 et la cela remet tout en cause.

je lis de + en + et il vrai que l’equiepemnt du spe est moindre / à D4 mais j’ai du mal a me faire a l’idée que D4 fait de bon vélo…c’est con mais c’est une idée preconcue…et plus je lis plus je pense maintenant le contraire.

je continue a lire mais difficile de faire un choix.

c’est vrai on est fin 2007 et les vtt2008 sont deja la.
il y a des bon coup a faire meme avec 400€ de budget.
va voir chez de petit velociste il y a plein de marque qui font des destockages.
les sites internet des marques il ya des promos et les importateurs.
salut

des adresses de sites ?

ici ou en mp

Merci pour le conseil :wink:

bon tu as chainreactiocycle c’est un site anglais de VPC je l’utilise pour les pieces je n’ai jamais eu de probleme.
les delais sont respectes les prix aussi.
il y monvelo en france pas mal aussi.
tu va avoir pletore de marques donc regarde au niveau equipement quelque piste shimano deore au mini ou sram x7 ou 5 a la limite ne va pas sur du shimano alivio pas terrible ca vaut pour les shifters.
fourche tu vas trouve surtout du suntour c’est pas le top mais bon a ce prix la c’est pas non plus de la m…
j’ai vue un CUBE ANALOG avec une rock schok sur CHAINREACTIONCYCLE pas mal equipe il ya aussi un KONA BLAST NINE et un GT AVALANCHE
sur monvelo il y a un COMMENCAL NORMAL pas mal aussi.
regarde les deux sites peut etre que ça vaut le coup de mettre 50€ de plus
VITUS.FR il doivent faire des promos sur le JUICE qui un bon vtt sinon pour vitus il y a bouticycle.
si tu veux d’autres renseignement fait le tri avec ça et n’hesite pas a demander.
je suis loin d’avoir essaye tout les velo et tout les equipements.
hasta luego

il parait que D4 va sortit un limited equivalent du 5xc avec frein disc meca…avez vous des news a ce sujet pour la date de sortie?

pas de news, mai jusque là dkt a sorti des versions limited un tantinet plus bas de gamme que les normales. j’espère que ce ne sera pas le cas. Celà dit, sur cette gamme de prix, il n’y a pas vraiment de concurrence sérieuse …