Choix VTT pour personne lourde

Bonsoir,

Je recherche un VTT qui pourrait supporter le poids d’une personne de 120 kg environ (moi :wink: ). Que me conseillez-vous (marques, modèles, prix) et ou le trouver ? Merci pour vos réponses.

Je pense qu’un vélo semi-rigide (suspension uniquement à l’avant) classique construit pour la robustesse conviendrait parfaitement.

Pour en posséder un je pense notamment au Foxxy II vendu par Fizzbike.
C’est un cadre qui convient pour la randonnée et qui est renforcé pour permettre une utilisation, disons, chahutée.

Voir http://vttnet.org/article.php?id_article=290

En dehors du cadre, il faudra être attentif aux freins aux roues et à la fourche à suspension. Les vélos de rando sont généralement étudiés pour emporter des crevettes de 60 ou 70 kg.

L’article cité plus haut me semble un bon exemple de vélo qui pourrait te convenir. C’est étudié pour emporter un biker de 90 kg (moi) qui apprécie la rando pépère, mais aussi les sentier techniques. Il fallait donc qu’il doit à la fois polyvalent et très robuste.

Le vélo roule depuis 2004 et je ne regrette pas les choix qui ont été fait pour sa composition.

Notamment les freins. Des freins à disque Louise Freeride, étudiés pour être endurant, et montés avec des disques de 180.

La fourche magura Phaon a l’avantage de fonctionner avec un ressort qu’il est possible de remplacer par un modèle plus dur, et donc d’adapter plus efficacement son comportement à un pilote plus lourd.

Pour les roues je te suggère de viser un modèle conçu pour l’enduro qui en principe font un compromis entre robustesse et un usage de randonnée.

Voilà pour ma suggestion basée sur le matos que j’utilise.
Ce n’est certainement pas la seule combinaison valable.
Mais le concept me semble convenir à ton cas.