je suis à la recherche de bons tuyaux pour l’achat d’un vtt pour ma moitié
galere totale pour trouver sites sur ce domaine ! oh le filles faites moi part de votre experience SVP, des erreurs à ne pas faire.
un cadre lady est il vraiment obligatoire car cela restreint vraiment le choix , notamment si on remplacela sele par une selle lady , et peut etre mettre une potence plus courte.
La morphologie féminine diffère de celle des homme (mais je parie que je ne t’aprends rien là). Pour ce qui est du vélo, il y a 3 caractéristiques à considérer par rapport aux zoms. Des jambes généralement plus longues, une buste généralement plus court, et un bassin toujours différent.
Jambes et buste, cela se gère avec un cadre adapté. Certains constructeurs comme Specialized ou Cannondale proposent des cadres étudié spécifiquement pour la morphologie féminine. A défaut, on choisira le cadre en fonction de la longueur des jambes et on compense, comme tu le mentionne, via une potence plus courte.
Pour le bassin c’est plus simple puisqu’une selle spécifique suffira à régler le problème.
Reste le choix de la couleur. C’est peut-être le plus compliqué…
Le problème c’est qu’on est pas toutes faites sur le même modèle. Les longues jambes et le buste court, c’est un peu réducteur il me semble.
J’en suis à mon troisième vtt et je n’ai jamais eu besoin de prendre un vélo spécifique femme. Par contre j’ai toujours opté pour des cadres assez sloping. J’ai aussi déjà discuté avec des nanas qui se sont acheté un modèle femme et qui l’ont regretté (trop court, position trop relevée, obligées de mettre une potence plus longue mais ça devient différent au niveau du poids sur l’avant ce qui peut être préjudiciable en descente par exemple).
Il est vrai qu’à chaque fois il s’agit de femmes assez grandes (je fais 1m70 et les filles dont je parle étaient plus grandes que moi).