Choix VTT joueur - triple/double/mono plateaux

Allez, je t’ai fait une sélection sur TrocVelo :

1 « J'aime »

https://www.commencal-store.com/cadre-meta-ht-am-cromo-650b-black-team-2018-c2x26813898

1 « J'aime »

ah oui top le Kona. J'ai envoyé un message au vendeur (fuck le budget). Bases réglables, je sais pas concrètement comment ça se fait, mais dans l'idée ça me plait bien.
@Carbone Merci en tout cas pour ton aide précieuse (et à l'ensemble des membres de ce site).

Oui enfin surtout à moi quand même :smirk:

Les bases réglables : en gros tu as un dispositif au niveau des pattes de cadres près du serrage de la roue qui permet de les avancer/reculer.

Si tu montes à ce budget, ne négliges pas le Cotic. Cotic fait de très bons cadres.

oui j’ai regardé le cotic, il a l’air super aussi (meilleur head angle). Mais a priori le cadre ne permet pas du double plateau (oui, je veux encore me garder l’option double plateau dans la décision finale).

ps : sachant que l’annonce du kona précise qu’on peut changer la config de transmission. J’ai demandé ce qu’il peut faire/proposer.

bon j’ai quand même envoyé un message pour le Cotic. Mais le cotic a un reach qui m’a l’air long. Et dans l’idée, le Kona a quand même l’air d’être plus axé sur la polyvalence. Je suis tombé sur un article qui dit en résumé (ce sont mes termes) que ce vélo est le “chainon manquant entre l’enduro et la rando”.

Le Cotic Solaris possède la nouvelle géométrie longshot maison : longer (plus long), slacker (angle de fourche plus faible). Clair que dans du pentu et du technique, ça doit permettre d'arsouiller. Mais dans du trail, au quotidien, j'ai le doute.... Pour moi, ça reste très enduro quand même... Dans le même genre, si ça te tente, regarde le Pipedream Moxie, même radicalité :

Sinon le Pipedream Sirius 4G, plus polyvalent, probablement dans l'esprit du Kona, toujours en acier :
http://www.pipedreamcycles.com/shop/29er-steel-hardtail/?v=11aedd0e4327

My two cents,

Fab'

et si t'as pas de réseau, tu peux quand même rouler ??? :arrow_right:

3 « J'aime »

Ca n’est pas un Cotic Solaris dans l’annonce mais un Cotic BFE (direction à 67 au lieu de 66).

Pour le dérailleur avant, à partir du moment où t’as un tube rond, un dérailleur qui intègre un arrêt de gaine fait l’affaire ? la place au niveau de la base ?

Le Kona est top aussi et il a pour lui une TDS télescopique (même si c’est une Reverb … nid potentiel à emmerdes)

Niveau tubes du Reynolds 520 pour le Kona, du 853 pour le Cotic.

non non pas potentiel. Juste nid a emmerde tout court avec un probabilite de 100%

J'adore .....

1 « J'aime »

Idéal pour faire réagir un BJ :heart_eyes:

2 « J'aime »

Comme le levo de Patrick non parametrable en l’absence de réseau

Stat de merde allons y. Moi j’ ai 100% de pas emmerde sur 4 réverbère j en conclue donc que le cheval banc d’Henry 4 est blanc

A si l’autre jours j ai une emmerde avec la commande. J ai trop devisé plus huile j en conclue que je suis con.

Donc tous les chevaux blanc Henry 4 appartiennent a des cons

(Tesch and coll. 2018)

1 « J'aime »

et l’Henry il avait des cheveux blancs ?

Tu parles de réverbère, nous, on parle de reverb, la tige de selle télescopique de merde de chez Rock Shox !!! Soit attentif, bon sang de bois, on va encore s’engueuler pour rien :innocent:

De rien :slight_smile:
Fab’

3 « J'aime »

K’esse tas toa !!!
Ok je flèche porte …

alors les sophistes, on se bagarre. :sweat_smile:

pour le cotic, le gars attend ma réponse mais r.a.s pour le kona. Effectivement, le cotic comme le kona peut être monté en 2x, j'avais pas réussi à trouver l'info et ça sautait pas aux yeux sur la photo du cadre du cotic.

Au niveau reach/stack et TTH, les 2 ont l'air assez couché finalement par rapport au off ou shan par exemple. C'est encore plus le cas pour le cotic. J'espère que ça va être bon pour moi pour le kona car il a ma préférence pour une raison de polyvalence et de TTH/reach.

Au passage, le site de kona est vraiment le meilleur pour accéder aux géométries des années précédentes. Bien plus galère ailleurs... et bien sûr Nakamura, leur clientèle n'est pas sensé leur poser des questions sur la géométrie :slight_smile: donc je dis rien.

ps : le shan GT commence à sortir de mon radar. J'ai vu dans le topic de @amandinemeloww qu'elle parlait de chewing gum à l'arrière (rendement s'en ressent, pb en montée si j'ai bien compris. Peut-être pas bon en relance, je sais plus trop). Je trouve bizarre près du pédalier (sur le chainstays). Le cadre pincé horizontalement par rapport au off par exemple où le cadre est pincé verticalement. Je trouve que ça va pas dans la logique d'un raidissement de cette partie du cadre.

Ah bah, on avait oublié le Nord-est Bambino qui joui d’une excellente réputation !

https://nordestcycles.com/wp-content/uploads/2017/06/Nordes-Bardino-final-2.jpg

Dispo dans ta taille (le L est donné pour 182-193cm) :

Fab’

merci. Le Bardino a l’air too much musclé (65°, fourche 140mm débattement mini). Le Sardhina peut-être pas assez malgré un beau 67°. Avec un débattement 120mm, il est annoncé pour “la ballade” (poids cadre similaire au Dad). Ce serait lui le Dad joueur que je cherche ?
Pas d’occase en vue trocvélo ou bon coin ni l’un ni l’autre mais c’est clairement une belle nouvelle piste.