Choix VTT femme

Bonjour,
Je suis sur le point d’acheter un nouveau VTT.

Ma pratique : 1h de vélo 2 à 3 fois par semaine, sur route et chemins pas toujours très carrossables, un peu de dénivelé, mais pas trop…

Je cherche un VTT léger pour mon petit gabarit : 1m57 et 52kg.

Après avoir cherché un peu partout, j’ai sélectionné quelques VTT qui pourraient me convenir :

  • Nakamura Cliff edge femme (+ bas de gamme mais cadre alu assez léger)
  • D4 rockrider 5.2 (pas de modèle femme)
  • lapierre tecnic 100L (mais n’apparait plus sur leur site… dépassé ?)
  • Scott Contessa 50 ou 30
  • Trek Skye SL

J’avoue avoir besoin de conseils pour les départager… Merci d’avance

:smiley:

Salut.
Je ferais deux remarques:
-un vélo badgé “fille” pourquoi pas mais je ne suis pas sur que ce soit indispensable: un vélo taille S peut très bien faire l’affaire.
-pour ce genre de programme, pas sur qu’un VTT soit obligatoire: un VTC voire un cyclo cross peut convenir (tout dépend de ce qu’on entend par chemin pas très carossable)
Si toutefois c’est bien un VTT que vous cherchez, alors sur la liste je donnerais en 1er le contessa 30, puis le 50 ex aequo avec le trek.Cela dit, il existe aussi des Giant de bonne facture, bien placés en rapport qualité prix.

Salut le petit Lapin :wink:

[quote=“LAPIN BLEU”]Salut.
Je ferais deux remarques:
-un vélo badgé “fille” pourquoi pas mais je ne suis pas sur que ce soit indispensable: un vélo taille S peut très bien faire l’affaire.
.

[/quote]

Pas dac’ … le buste de ces dames est + court et les cadres sont justement prévus pour cela.

Le Scott Contessa a trés bonne réputation, c’est un produit qui existe depuis des années chez Scott.