choix vtt femme

Bonjour à tous,

Avec mon amie nous nous remettons au sport et je souhaite lui offrir un vtt.
Nous sommes en bretagne et allons rouler sur tous types de terrains.
J’ai vu quelques beaux modeles et j’hésite entre :

TREK Fuel E.X 5.5 WSD

SPECIALIZED Myka FSR Comp

SCOTT Contessa FX-25

Si vous avez d’autres idées elles sont les bienvenues !

Comme vous avez vu, dans les choix il n’y a que du tout-suspendu, je lui cherche surtout un vélo confortable,
on ne cherche pas la performance absolue, c’est pour faire de la ballade sportive sans chrono :wink:

Merci pour vos avis !

@+++

J’ai le Fuel 5.5 pour homme et il n’y a rien à redire :wink: j’ai fait un topo dessus dans la rubrique “Mon spad”

j’ai vu ton post juste après avoir laissé le mien, il a l’air top,
enfin du moins il te satisfait pleinement !
j’ai lu que tu etais pas trop content de la transmission, est ce que tu as résolu
le probleme par un echange deore vers mieux ou par un simple reglage ?
je te pose la question parceque c’est vrai qu’il y a rien de plus
désagréable que des vitesses qui sautent ou qui passent quand elles veulent.
notre derniere sortie a faillit se finir à pieds d’ailleurs lol elle en avait trop marre d’etre coupée
en milieu de montées assez raides ! normalement elle parle tres bien mais là elle a sorti en une
ballade l’équivalent d’une année de jurons lol

en tous cas belle description, merci.

Eh bin j’ai fait régler correctement la transmission d’origine (deore donc) et là tout marche nickel…

En fait avant j’avais un vélo full LX (donc haut de gamme) et donc forcément, quand on s’habitue au mieux on a du mal avec le “un tout petit peu moins bien”. Il n’empeche que ca reste du Shimano, une marque sûre et de qualité… Ca craque rarement et ca ne déraille jamais. Je pense que tu peux y aller les yeux fermés.

Mais renseigne toi quand meme sur les autres vélos hein!

Tu peux aussi t’orienter sans regret à mon avis vers ce Canyon si tu es bricoleur et si la vente par correspondance ne te fait pas peur. Le trek est + axé “enduro mollo” alors que le canyon est + “cross country confortable”.

canyon.com/_fr/vtt/index.html?b=46

Meilleure transmission que le Trek, meilleurs freins, mais fourche avant de 100mm au lieu de 130 pour le Trek et cadre non garanti à vie.

(ah par contre je ne connais rien quant aux différences sur les modèles homme/femme :confused: )

oui pas de souci j’attends de voir s’il y a des avis sur les autres modèles,
mais je pense que les différences ne doivent pas être énormes.
en fait d’apres ce que j’ai pu voir un spad femme prend en compte les
differences de morphologie, mais on m’a aussi dit qu’aujourd’hui les 3/4
de la production vtt etaient plutot mixte. alors je ne sais pas trop.
je me dis qu’en prenant un modele femme au moins c’est clair je suis sûr
de ce que j’ai comme ma copine est un tout petit gabarit (1m53),
le probleme c’est le choix, donc j’imagine que la plupart
des filles roulent avec des vélos hommes.
les filles du forum conseillez moi aussi hein !! :smiley:

Salut, ma femme a commencé le vtt avec un cadre homme, puis je lui ai offert un vtt femme de chez Specialized, elle a vraiment apprécié la différence de confort et de de rendement…même les selles sont différentes.

Bonjour,
Je pense que la différence VTT homme/femme n’est pas anecdotique; on n’est pas fait pareil, de par la taille, la position du bassin et ça compte beaucoup; quand j’ai acheté mon vtt, le vendeur m’a expliqué les vélos femmes ont un cadre plus court, une selle de forme différente, une potence plus rapprochée, enfin bref un vtt adapté à la morphologie féminine; comme j’ai pas mal hésité avant de me décider, il m’avait proposé un vtt “homme” de chez orbea en me proposant de “l’arranger” pour me l’adapter.
Finalement, j’ai laissé tomber et j’ai préféré prendre un modèle féminin (voir message plus bas intitulé “trek 6500 wsd ou scott contessa 10”. Bon, c’est pas un tout suspendu mais je suis épatée par son confort, je n’ai touché à aucun réglage depuis la première fois où je suis montée dessus. En même temps, c’est mon premier VTT donc je n’ai pas vraiment d’éléments de comparaison.
Bonnes randos à tous.

merci pour les réponses, oui il y a pleins de differences, dans les proportions aussi et tout et tout, c’est pour ça que je cherche directement un vtt femme. j’avais vu ton post poussin jaune et j’ai vu le vélo que tu as choisi. on va peut etre voir s’il y a quelques modeles à essayer soit en magasin (dur dur) soit en clubs.