Choix pour VTT SOS

Bonjour a tout le monde je desire acheter un nouveau VTT mais j’hesite en 2 modeles (entree de gamme).

Semi Rigide BMC 2019 Teamelite 03 Two Sram NX 11V Gris / Noir
https://www.alltricks.fr/F-11947-velos-complets-vtt/P-426943-vtt_semi_rigide_bmc_2019_teamelite_03_two_sram_nx_11v_gris___noir

OU

BH Ultimate RC 6.5 Carbon 29’’ Sram NX Eagle 12V Bleu Rouge 2019
https://www.alltricks.fr/F-11947-velos-complets-vtt/P-504927-vtt_semi_rigide_bh_ultimate_rc_6_5_carbon_29___sram_nx_eagle_12v_bleu_rouge_2019

J’en fait appel au connaisseurs pour avoir des avis.

Merci a vous !!

Bonjour
Ce sont 2 velos tres similaires, l’un ou l’autre sera bien.
Je prefere le BH pour ses 12 vitesses et le routage des cables a l’arrière, et la cadre carbone. C’est quand meme une gamme supérieure.

Merci pour ta reponse ChristopheS, en effet c’est deux velo (BH & BMC) sont en vente sur le net.

J’ai fait un tour chez un velociste qui vend du ORBEA ( ALMA H30-EAGLE 19) en Sram et 12v pour 1200euros.
https://www.orbea.com/be-fr/velos/montagne/alma/cat/alma-29-h30-eagle-19

Il a l’air sympa (apres j’y connais pas grand chose il faut dire(…).

Vous en pensez quoi ?

J’en pense que si tu n’y connais pas grand chose, achete celui que tu as vu chez le vélociste. Ce sera plus simple si tu as des petits soucis de réglages. Et puis ça fait marcher le commerce de proximité…

+1
Je suis passé en coup de vent hier chez un revendeur Orbéa : il a fière allure ce semi-rigide. Si t’y connais rien, il faudrait que tu nous parles de ton terrain de jeu, de ton niveau, de ta forme physique, de ce que tu veux faire avec, etc. Les conseils varieront suivant que tu as 25 ans + un passé de triathlete + envie de faire de la compét’ dans le plat pays de la Sologne ou si tu as 40 ans + une bonne forme + envie de te marrer dans les chemins techniques du Vercors.

Fab’

Alors perso j'ai 40ans on ne peut pas dire que je suis sportif (helas mais je me soigne^^).
Je me rachete une conduite car actuellement je pese 100kg pour 1m84 :frowning: , j'essaye d'enchainer dans la semaine piscine, et le week vélo, associer a un régime alimentaire (vu avec ma nutritionniste)

A l'époque j'avais un VTT de descente Lapierre (qui ne me servais pas à la descente mais l'achat fut sur un coup de tête), je l'ai revendu justement pour augmenter mon budget vélo de route.

Je ne n'y connais pas grand choses en matos, mais âpres sur mon route je fait le petit entretien moi même, changement de cassette, pneu, chambre, patin de frein, âpres quand c'est plus complexe go chez le beau père ou le vélociste :slight_smile:

Actuellement je pratique du vélo de route (wilier pro race triestina full carbone) pour le moment je fait des sorties de 2-3H mais je vais essayer d'augmenter au fur et à mesure, pour le moment j'essaye de manger plus de kilometres que de dénivelé histoire de muscler les cuisses^^ (en espérant ressembler un jour à Jo les grosses cuisses :slight_smile: ) .

Je veut racheter un VTT pour plusieurs raisons:

  • Sa me manque de pouvoir rouler partout (chemin caillouteux, boueux, sous bois)
  • Pour casser la monotonie de la route et des voitures qui me frôle à110 km/h
  • Rouler en famille avec mes enfants.
  • Rouler avec mon beau père (possédant un BMC full carbone)

Voila pour les quelques préçisions :slight_smile:

merci à vous tous et toutes de m'aider a repondre c'est super sympa :slight_smile:

J'ai retrouver la photo de mon lapierre a l'epoque :slight_smile:
IMG_1528%20(1)

et mon route actuel:
IMG_1126%20(1)

1 « J'aime »

Bonjour, parmi ces vélos je maintien ma préférence pour le BH, c’est une gamme supérieure à un prix discount, mais je recommande d’acheter dans un magasin local si possible.

Bonjour Christophe oui en effet le BH a l'air top apres pour le poids par exemple le bmc alu et plus leger que le bh carbone... (?)
Et pour le magasin physique je suis d'accord avec toi, mias dans ma region aucun shop ne vends du BH :frowning:

De part chez moi en VTT j'ai des revendeurs Lapierre (mais le courant ne passe pas avec ce vélociste) Mondraker qui ma proposer sa:
https://www.probikeshop.fr/vtt-mondraker-chrono-29-noir-rouge-bleu-2019/160001.html?gclid=Cj0KCQjwnpXmBRDUARIsAEo71tRNEGdEf8Oyo-PyvwBgEz2IVxPD3LOeFHBLM1l23e5_g93WrzHLLAUaAsrMEALw_wcB&gshop=FR&ef_id=Cj0KCQjwnpXmBRDUARIsAEo71tRNEGdEf8Oyo-PyvwBgEz2IVxPD3LOeFHBLM1l23e5_g93WrzHLLAUaAsrMEALw_wcB:G:s

Ou un revendeur ORBEA celui dans que j'ai mis dans mes precedents post.

Je suis vraiement perdu ....

Bonjour
Est ce qu’un admin pourrais modifier un de mes paramètres j’ai des notifications pour ce post et un mail a chaque fois je ne comprends pas pourquoi

Merci

Je suis assez dac’ avec mes camarades de jeu en ce qui concerne le Orbea. Tu t’assures la tranquillité avec un vélociste de proximité, tu fais travailler le petit commerce (ça me va bien de dire ça, moi qui roule sur Canyon et YTI :vttpfff:) et ce spad est une trés belle machine aussi.

Puisque que je suis abonné au sujet je vais apporter mon grain de sel
Depuis plus de 10 je suis sur achat par le net
J’ai décidé a plusieurs reprise pour passer chez un commerce local pour faire marcher le local.
La première fois pour mon bronson montage par le vélociste
Résultats moyen. Reglage approximatif. Montage de roue arrière bof bof j’ai repris pas mal de trucs pour plusieurs raisons…dont le rayonnage de l’art .
Il en suis achat de deux cadre santa dans un shop local. Les deux fois livrée sans accessoire sans axe arr sans rien nude de chez nude . ( Même pas la protection de l’insertion de dérailleurs avant
Tu tombes sur le vendeur un samedi il te dit de rappeler plus tard le patron (ton pote ndlr) est pas la et lui il a du monde là…

Je vais a Chambéry pour voir les dispos de l’equivalent du cadre revendu…un jeudi le mec me rappele ok 3 mois de délais …
Je passe une fois un samedi. Un vendeur me reçois et me dit de voir avec son collègue qui est occupé pour le moment (a vendre d’un VTTae a des vieux ) je patientes 45 min et me barre … Je retourne le samedi suivant… idem … J’attends 30 min. Et fini par donner mon nom au trou duc et lui dire que c’était ok mais au final j’ai pas le temps j’ai piscine auj …

Au passage j’avais acheté mon cadre 5010 chez Probikeshop : gain sec 1000 euro/ local
Cette fois livrée pas uniquement le cadre
Mais un sac d’accessoire dont l’axe arr dt swiss (69 euro ) pochette étanche a outil pour le sac a dos
La graisse pour le carbone la patte de dérailleur de rechange l’adaptateur pour le pistolet a graisse de la biellette . Le collier de selle santacruz. Et deux trois accessoire s divers deux numéro de Big bike dont le spécial teste de l’année et des échantillons de boisson isotonique. Le tout avec un coupon de réduction pour l’achat des composant
Composant comme la fourche livré avec la pompe HP ( comtrairement avec celle du shop l’année précédente que j’avais payé 300 balles de plus ) les token les stickers de rechanges et deux trois merdes …dont l’étoile de direction et je ne sais plus quoi. Idem pour la tds livrée avec le kit de purges entre autre .

Expérience identique. J’insiste pourtant en espérant me tromper, mais même le service est naze souvent. La dernière fois, je voulais juste un coup de clé pour monter un boîtier de pédalier RaceFace. 2 vélocistes qui n’avaient pas la clé.
Ceci dit il y en a qui assurent chez moi, mais soit c’est le gros revendeur Giant qui fait qu’une marque, soit c’est le type ds son garage. Ou l’exception qui existe mais qui doit te faire faire 40km pour y aller et bien le connaître pour être bien servi.

Le VttAE est là pour les sauver ds la région…

Bref l’argument du vélociste, étant donné ce que tu sais déjà faire et le beau-père, il est pas prioritaire. A part pour faire vivre le commerce local, s’il le mérite.

Carquo: oui c’est la raison du faite que je ne vais plus chez le velociste lapierre de ma ville, un jour il me manquait un vis de fixation selle pour mon route j’ai a peine eu le temps de dire “avez un vi…” la reponse fut direct non sans meme regarder…

J’ai été chez un autre plus petit velociste la reponse à été NON mais lui a pris le temps de chercher pendant 5 minutes…

Prends le bh chez alltricks avant que le prix ne remonte.

J’ai la chance d’avoir trouvé 2 magasins à proximité vendant des bonnes marques et avec des mécanos compètent, et ils me répare ou monte ce que je veux dans les délais souhaités, et même qu’il me passe des pièces gratuitement pour me dépanner. J’ai fait plusieurs magasins avant d’en arriver là.

Merci Christophe je pensais du coup prendre le BH depuis cette apres midi il est dispo mais lorsque je veut le mettre dans le panier cela m'indique qu'impossible il ne reste qu'un exemplaire en stock et que quelqu'un la dans son panier essayez dans quelques heures choses que je fait depuis depuis nombreuses heures..........

Du coup si je met dans mon panier alltricks tout les objets qu'il ne reste plus qu'a un seul exemplaire et que je ne décide de RIEN acheté volontairement personnes ne peut acheter et donc le site et bloquer et ne vends plus ? bien fichu ce site !! encore un champion qui a crée la gestion du site :frowning:

Donc demain je pense allez prendre le Orbea chez le velociste de ma ville et point barre :slight_smile:

1 « J'aime »

Non c'est normal il y a un toujours un temps mimum tampon. Si il n'y avait pas ca, tu mets dans ton panier, tu continue a faire tes achats sur le site pour d'autre chose, tu vas pour payer et quelqu'un t'aurait piquer le produit car il a ete plus rapide que toi.
Par principe, il faut que ce soit premier arrivé, premier servi. Si la personne apres x heures n'a rien fait, alors le produit est de nouveau liberé. C'est un comportement normal et logique. l'inverse serait par contre grave.

+1
et au pire, tu les appelle
si ça “traine” depuis trop longtemps dans un panier, ils vont te le débloquer

Regarde si ça ne vient pas de tes préférences / notifications / catégories…
image

Il me semble que tu dois être notifié pour tous les nouveaux messages dans les discussions générales
Si tu ne veux plus recevoir les notifications, supprime juste la catégorie « surveillée »