Choix pour un re-commencement

Bonjour tout le monde!!

Alors voilà, je suis en train de me remettre au VTT.
Pour la petite histoire, je possède un RR 240 (acheté par mes parents il y a un petit moment…) qui doit se résoudre à passer la main après tout ce que je lui ai fait endurer… :wink:

Donc voici mon problème actuel:

Je me suis acheté un Nakamura Cliff Runner pensant que ce serait suffisant pour l’utilisation que j’en ferais, ne la considérant pas comme exigente…Seulement voilà, quand je suis sur les chemins forestiers, avec des bosses, des trous, des racines, le velo fait un bruit de casserole dès que ça saute un peu et même sur terrain relativement plat, les vitesses sautent constament, ce qui est très inconfortable et enervant…

Je le fait donc en ce moment même reprendre par Intersport ou je l’ai acheté pour prendre quelque chose de mieux et surtout répondant plus à mes attentes.
Ils me proposent le Nakamura Cliff Lite entre 300 et 400€ (je ne suis pas sur de la promo actuelle) c’est apparement une bonne machine, avec freins à disque hydro, une fourche pas trop mal et idem pour le dérailleur arrière au moins (pas de caractéristiques détaillées sur le net et j’ai pas le catalogue).

Seulement je me demande si je ne ferais pas mieux de prendre l’entrée de gamme chez des constructeurs comme Lapierre ou Giant, Scott, Orbea, etc…
Je ne sais pas si je pourrais avoir le même rapport équipement/prix (surtout au niveau du dérailleur arrière, qui a fait défaut sur le Cliff Runner).

Les Nakamura sont-ils de bons velos en général, sont-ils solides? Par rapport aux Decath, que valent-ils?

Mon utilisation c’est de la rando sportive, je ne fait de la route uniquement pour récuperer un chemin… :unamused:
Ce que j’adore c’est foncer en foret sans me soucier des bosses ou des racines, il faut que ça passe… :wink:

Voilà, merci de m’avoir lu et de me guider dans mon choix!

Cordialement

Moi j’ai entendu du bien des velos nakamura en général bon après j’ai jamais eu l’occasion d’essayer donc j’en dirais pas plus pour ne pas t’induire en erreur.

Oui, apparement, ils ne sont sont ni bons ni mauvais, on entends jamais trop parler d’eux…lol!

Merci pour ta réponse!

Si d’autres personnes ont des avis… :wink: