Va falloir que je change mes pédales. Ca fait tellement longtemps que j'ai mes time Z que je suis complètement largué.
Je sais meme pas si je reste en auto ou si je passe en plates.
Les 2 ont leurs avantages et leurs inconvénients. Et quitte à changer, je suis ouvert à tout.
Vous me conseillez quoi en plates ou en auto large ?
Yep. J'en ai d'abord acheté une paire à David, puis j'étais jaloux et j'en ai acheté une seconde pour moi. Mes Time Attac sont passées sur mon singlespeed.
Salut, vous en pensez quoi maintenant des time special? j’ai depuis 2 ans des time spécial 8, mais dans les dernières sorties j’’ai un gros jeu (+/- 45 dégrées) sur une face de la pedale gauche, 2 paires de chaussures différentes… visuellement je ne vois rien, mais cela m’oblige a déchausser pour remettre l’autre face. pas le temps de comprendre, j’ ai commande une paire de spécial 10, on verra ce weekend.
sinon, j’ai parfois beaucoup de mal a clipser les special, avec les XC-8 c’etait parfait (sauf que c’était un vrai consommable pour moi, changement tous les ans), mais les spécial sont … spéciales. je retente les memes en version 10 (les 12 sont trop chères), mais je me dis que le meilleur choix est peut-être ailleurs. au souvenir plus lointain, je n’avais pas adoré une paire de crank brothers non plus…
J'ai 0 soucis avec mes 2 paires de speciale, qui ont tout fait, xc, enduro, gravel,...
Au contraire des MX qui vieillissaient mal sur choc --> ça avait tendance à dessertir les axes des ressorts.
Bon ton symptôme me fait penser à ça... Regarde si tu n'as pas un ressort qui se ballade
De mon côté, j'ai toujours une paire de Time Attac sur le Gravel, une paire de Time MX sur le Crumble. C'est pas très joli, c'est pas hyper hype, mais je ne les vois pas, elles sont sous les chaussures Bref, pas de soucis à part sur les Attac où j'ai de plus en plus de mal à enclencher. Bon, elles ont plus de 15 ans, ça joue amha. Par contre, question axe, roulement, j'ai pas de soucis.
En revanche, j'use les cales super vite sur tous les vélos.