Choix jante pour usage XC-AM ( randonet )

Salut , j'aimerai faire une cure d'amaigrissement a mes roues en 27,5" de mon Curve , car a l’époque j'avais fait monter en Mavic XM 419 Disc 32 T mais elles font 530g et j'aimerai bien monter plus leger ( Alu et au moins 100g en - ) et max 100€ la jante. J'hesite entre du XC ou AM sachant que je suis en 32 T sur mes Hope .
J'etais parti sur du DT XM401 ou XR 361 ( asymetrique ) ?
Merci !

Mon bouclard m'a conseillé ca:
https://www.probikeshop.fr/jante-dt-swiss-xm-421-27-5-25-mm/218955.html

Une jante alu à moins de 400grs, c'est limite, même en 26 ca se trouve à peine.

si je peux au moins 100g soit 400g env la jante , et le montage en asymetrique est bien pour la repartition des tensions

Je pense qu'à notre niveau tu ne sentiras pas la différence de 20grs de jante :wink:

Du coup je me demande si je vais pas avec une paire de roue complète Hope fortus 23 w

J’ai roulé avec des XR361, c’est vraiment mou.. Faut être léger, rouler propre et pas être agressif. J’en ai fendu une et voilé plusieurs fois la deuxième. Bref, je te déconseille. Regarde quelles sont les jantes sur les DT XR1700 : ça a l’air léger et solide pour moi sur un SR…

Ah , carrément :hushed:. Et les jantes Hope fortus en roue complète, si c'est aussi bon que les moyeux , c'est du rayon sapin race en montage .

Les Hope étaient vraiment lourdes à une époque, mais ils ont un peu étoffé la gamme depuis vers le xc donc pourquoi pas.

mon frère avait acheté des fortus il y a quelques années pour son enduro
c'était sans plus, lourde, jante assez fragile

je viens de jeter un oeil et , il semble y avoir que du 29"

pourtant les derniers modèles sur leur sites ont l'air légères https://www.hopetech.com/fre/products/wheels/trail/fortus-23-pro-4/

Des jantes carbone, c'est Léger et solide ...

Pas fan de jantes carbone , c'est cher et pas très recyclable par rapport à l'alu .

Regarde la XR391 : c’est ce que j’ai sur les DT XR1700. Ça fait bien le job, c’est pas trop lourd, ça semble résistant (même si j’ai un petit voile à l’arrière et que la jante arrière a quelques petits pocs)

1 « J'aime »

J'avais pas trouvé le modèle de jante sur les roues que tu me disais. Je vais aller chercher :+1: