Choix enduro

Salut, je regarde pour un VTT gamme AM/enduro. J'ai ciblé quelques vélos. Le but c'est d'avoir un bon "rouleur" dans cette gamme, facile et pas trop cher en entretien. Le premier vélo est un Evil bike ensuite un Norco range et enfin un orbea rallon entre ces 3 modeles lequel choisir rapport qualité prix? Merci

Orbea: trés joli, mais une 38 en 170mm c'est beaucoup pour grimper

Norco: un peu cher pour un vélo de 2019

Evil: très joli, j'aime beaucoup, mais beaucoup de biellettes et de roulements.

Sinon pour 4000€ tu peux avoir du neuf, garanti tout ca...

Ouai j'ai vu le orange mais je veux mettre 3000 Max. Une 38 c'est vrai que c'est gros, une 36 serait plus approprié peut être. Apparemment le norco est pas très bon grimpeur. J'ai regarde sur le topic evil sur vélo vert apparemment y'a pas trop de problèmes niveau biellette et roulements.

J'ai un Transition Patrol que j'avais acheté en occas à un peu plus de 2000 euros, une merveille. Tu connais la marque ? Ils ont de très bon enduro en 29 pas trop cher en occas.

Ouai je connais transition mais c'est pas une marque qui m'attire particulièrement. J'ai peut être une touche pour un occam en fox 36 150... Petit enduro... Gros Am....

Attention, les Transition Patrol ont une facheuse tendance a casser les bases.

tu as cassé le tiens ?

Le seul Patrol que j'ai vu péter c'était un 2017/18.
Et il en avait des heures...

Les Transition maintenant c'est mega durable, les gars du Giro les ont bien poncé, pour ne citer qu'eux.

Un copain de belfort avec son Sumggler a mis quelque chose comme 2 tours du mont blanc, une via alpina/dinareca (4000km/200 000m D+ seul pendant 130j) et bref que des trucs de l'espace..

Il roule encore le vélo après ses 5 tours de la terre

Non j'ai 2 collegues qui ont pétés les bases de leur Patrol dont un qui l'a cassé 2 fois. La seconde fois c'etait en moins de 18 mois aprés le premier remplacement.
Quand y a que 2 Transitions Patrol dans le coin et que les 2 cassent exactement au meme endroit, c'est qu'il y a un probleme.

Je me souviens des transition qui cassaient des bases il y a 5 ans, mais ils ont bien corrigé le tir depuis

C'est bon j'ai trouvé un occam m30 lt neuf pour 3200 avec montage par un passionné. Il faudra que j'upgrade les roues plus tard car à ce tarif on peut pas faire de miracle pour les roues, mais à ce Tarif là il me semble impossible de trouver mieux en neuf un vélo Am/petit enduro. Je l'aurai fin janvier au plus tard. Du coup pas sur que je garde l''orbea Laufey, si je le vend ce sera une bonne affaire.

Comme dirait @Fab "mais comment peut on changer aussi vite ?!" :wink:

1 « J'aime »

Ba j'ai acheté le Laufey en complément d'un instinct power play je n'ai pas gardé l'elec car ça me convient pas, du coup je repart sur un ts.... Je me suis un peu plante sur ce coup là...

Et tu veux aussi te débarrasser du Laufey ?

Ben du coup oui, le vélo est vraiment très bien mais 2 vtt ça me servira à rien.. . Je me suis planté cet automne avec l'achat du vttae...et achat du Laufey pour garder un musculaire..Bref je l'ai mis en vente, il a 100 bornes, état neuf.

Bon, j'avoue que j'ai aussi cassé les bases de mon Patrol 2019... Mais le vélo est super.

Pourquoi tu n'as pas aimé l'instinct Powerplay ?

Trop dépendant de l'électronique, j'ai eu 2 ou 3 problèmes pendant des sorties. Un peu lourd aussi, du coup je trouve moins joueur qu'un musculaire, je pense qu'un VTTAE léger correspond peut être mieux... Après c'est un super vélo le powerplay, mais pas pour moi pour le moment... achat trop rapide..

Il était de quelle année ton powerplay ? Avant 2020, ils ont eu beaucoup de problème de fiabilité.
J'ai jamais descendu des singles aussi vite qu'avec mon Mondraker électrique, et il est tellement bien équilibré que je ne sens pas le poids. Je fais des nose run sans problème, presque aussi bien qu'avec mon Transition Patrol musculaire en 27,5. Bon, c'est vrai aussi que j'ai jamais eu un vélo aussi bien équipé que le Mondraker, les suspensions Olhins sont démentes.

2021 le pp. Après c'est surtout la dépendance à toute l'électronique qui m'emmerde mais ça j'aurai du y réfléchir avant. Après quand t'es full ohlins bien réglé tu peux que kiffer.

Hello,
je reviens pour vous présenter mon nouveau Bike, le Occam M30 LT; l'occam en 150 de déb, gros Am, petit enduro, qui reste très bon au pédalage. Je l'ai fait monter avec des upgrades par un gars passionné qui va bientôt ce mettre à son compte et qui sort des tarifs défiant toute concurrence, roues mavic crossmax xl-s, cintre carbone race face, disque galfer (je reste en 180), plateau de 30 (à la place de 32) et cassette XT. Le vélo sort à 14.3kg, je n'ai pas forcément du poids mais surtout un vélo qui roule bien. J'ai pu le tester sur une petite sortie hier, chez moi il y a de la neige, j'ai accédé au single par la route car les chemins sont plein de boue et/ou congères. Le single pas très simple avec de la neige fondante donc qui glisse... mais bon sur ce premier essai j'ai pu me rendre compte de l'onctuosité de l'amortisseur et fourche en 36 réglé aux petits oignons, tout est filtré, cela vient aussi surement des roues. Bon j'ai pas pu vraiment rouler vite mais le premier test est plutôt positif.
Quelques photos (les pédales et selle sont de la récup donc pas vraiment assortie)


5 « J'aime »