Bonjour à tous,
N’étant pas un grand connaisseur sur ce matos, je viens sur ce forum pour avoir des avis sur le choix de ma prochaine fourche.
Je fais environ 2000 kms par an en XC principalement, je suis un bon gabarit de 90 kg. J’ai fait une première ébauche parmi toutes ces fourches du marché par rapport au prix dans un premier temps. Mes prétendantes sont les suivantes :
MANITOU: -axel comp - black
-axel super - axel élite
MARZOCCHI : - mx comp
ROCK SHOX : - tora
Toutes celles -ci et leurs déclinaison. ( u turn, air, pop lock…)
Dites moi ce que vous en pensez? Plutôt air ou ressort?
Dites moi tout votre ressenti.
merci à vous et bon chemin.
PS: je suis en v-brake, mon budjet est d’environ 200 euros.
Tu fais du XC donc tu ne cherche pas un gros débattement (type marathon : 130/145 mm). Une MX Pro SL 2006 pourrait convenir, en promo chez Barracuda dans ton budget…
Après air ou pas air c’est une question de poids et de rendu dans la suspension, j’aimais bien ma Marzo 80 avec ressort, un peu lourde mais bien linéaire, maintenant j’ai une 130 air… et c’est quand même pas mal.
Si j’ai les pépettes je passerais sans doute sur une Fox.
EDIT : chez Barracuda tu as aussi la Reba en promo, je l’ai vu sur les Dkt ce midi, elle à l’air costaude… mais bon, c’est du Rock Shox et la fiabilité n’est pas légendaire.
salut ,si ton budget te le permet essai la fox talas rc de 100 ou 130 suivant ta pratique moi j'ai une talas rc de 130 elle est super elle efface tres bien les petites bosses et je la trouve tres rigide je pese environ 78 kg a++++